Ici on vit, on rit, on pleure...de joie |
|
| Chez Rastaman, 42 place populaire | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire Jeu 25 Déc 2008 - 4:37 | |
| Ha la Gripette. Comme elle lui avait fait peur en rentrant dans la chambre pour la ramener au moment présent. Un large sourire s'afficha quand elle vit Rasta et le suivit sans hésité pour déguster le repas de fete qu'il avait préparé avec maman. Ils mangèrent, parlerent de tout, chantèrent meme .... riant aux éclats des bétisses de papa pour les faires rire. A la fin de son repas, a elle, car papa mangeait encore ^^ elle vint lui faire un énorme calin.... Je t'aime papa....Merci pour tout. et allant vers Celia, elle lui fit le meme calin. Tant qu'a Anna, elle lui déposa un bisou sur le front. Pareil comme Rasta. Hamnel en revenait pas de tout cet énorme changement dans sa vie. Si merveilleux. Quand on aura fini, je rammasserai la table et je ferai la vaisselle. Je vous aiderai avec joie dans cette maison dans laquelle vous m'avez accueillis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire Jeu 25 Déc 2008 - 14:16 | |
| Rasta la serra fort dans ses bras puis lui dit:
" Tu nous aideras quand tu veux, mais pas le soir de Noël tout de même. Je vais coucher annaelle qui a l'air épuisé, tu peux venir lui venir avec moi, lui faire un câlin, et pendant ce temps je te prépare un bon lait chaud que tu pourra boire dans le grand fauteuil de papa^^, pendant que l'on fini de manger. Hamnel sembla d'accord et une fois la petite bordée et la tasse fumante de sa petite princesse servit il retourna finir le repas en tête à tête avec sa célia chérie. ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu un peu de temps rien que tout les deux, et même si l'agitation de ses derniers jours n'était pas pour leur déplaire cela leur fit du bien de se retrouver en amoureux. Ils décidèrent de reporter la vaisselle au lendemain et allant rejoindre Hamnel dans le salon, il la retrouvèrent endormi, recroquevillé comme un petit chaton... il l'a prit dans ses bras et alla la border dans son lit.
Puis redescendit déposer ses cadeaux au pied du sapin:
l'un était plutôt petit, emballé dans du papier de soi et était pour Hamnel
et l'autre était plus volumineux emballé dans un joli papier doré et qui était destiné à célia. Il y avait aussi un petit paquet pour annaelle. Puis à la fin de cette sublime et parfaite soirée il alla se coucher accompagné de sa reine, baignent dans une plénitude indescriptible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire Jeu 25 Déc 2008 - 17:20 | |
| Hamnel avait passé une merveilleuse nuit. Au réveil, comme papa et maman faisait toujours dodo et qu'Annaelle était avec eux dans le lit dormant bien tranquillou, la petite fille, bien entreprit de faire ce qu'elle avait l'intention de faire la veille. Elle fit donc chauffer l'eau et entreprit de laver la vaisselle. Tout ce qu'elle ne lava pas, fut la gigantesque casserole qui avait servit a faire cuire la dinde. Ce ne fut pas tout. Elle fit meme le petit dej pour papa et maman et rentrant dans leur chambre elle déposa le plateau sur le grand bureau et sauta dans le lit et vint faire des calins à tout le monde Allé debout paresseux! Le P'tit dej est servi. Dans le plateau tronaient des fruits, des brioches, de la saucisses, et du jus d'orange fraichement pressé^^^. Pour etre sur qu'ils se lévent, elle chatouilla papa Rasta bien comme il faut. Qu'il se mit à rire et tenta de l'attraper. Qu'elle se laissa faire tant elle aimait ce genre de chatouillis. Même maman s'en mêla après avoir déposa Annaelle dans son berceau pour ne pas risquer de lui faire du mal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire Jeu 25 Déc 2008 - 21:51 | |
| Après cette bataille de guili, Hamnel se mit entre célia et rastaman, et ils prirent leur premier petit déjeuner au lit e famille. C'était drôle, et en plus ce qu'avait préparé hamnel était très bon.
une fois terminer Rasta prit la petite dans ses bras et Célia embarqua annaelle et ils descendirent tout les quatre voir ce que le père noel avait apporté pendant la nuit. Rastaman découvrit le cadeaux que leur avait fait hamnel en lavant toute la vaisselle et lui fit un gros bisous pour la remercier. Il sortit ensuiteune boite de chocolat et s'assit dans son gros fauteuil regardant célia et hamnel ouvrir leurs cadeaux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire Ven 26 Déc 2008 - 12:45 | |
| Voyant papa s'installer dans son grand fauteuil, Hamnel alla ouvrir ses cadeaux sous l'arbre. Seulement, elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait drolement fatiguée, qu'elle embrassa papa et mamant et monta se coucher. Elle se cala bien sous les couvertures. Ferma les yeux et s'endormit. Aurait-elle veillée trop tard ?^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire Ven 26 Déc 2008 - 13:10 | |
| Rasta resta interloqué quand il vit hamnel allait ce coucher, peut être que ses chausses ne lui plaisaient pas, et qu'elle était aller se coucher pour ne pas montrer qu'elle était déçu...
Il monta dans la chambre de sa petite princesse et vit qu'elle dormait déjà paisiblement.
Il redescendit donc rejoindre célia. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire Ven 26 Déc 2008 - 17:53 | |
| Quand elle redescendit plus tard reposée, elle alla vers son ti papa d'amour et vint se blottir dans ses bras quelques petites minutes. Ensuite, toute fiere et heureuse elle lui dit, Regarde papa comme elles me font bien mes chausses. Dis, je peux aller les montrer à mes amis ? Et je peux amener Annaelle avec moi comme ça toi et maman vous pourrez passer un ti moment toute tranquille. Puis, elle alla prendre la belle couverture de comtesse et préparer Annaelle. Après tout elle ferait se qu'elle propeserait. Annaelle ça lui ferait du bien de sortir un peu. Ensuite, Elle irait partir une bataille de boules de neige sur la place publique. A tantot papa maman.... soyez sage là! Elle quitta en riant la maison avec Annaelle dans les bras. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire Sam 27 Déc 2008 - 0:31 | |
| Tout était allé très vite ...
Célia était maintenant très malade, fiévreuse et comateuse.Elle était sous la tente, et rasta se sentait désemparé, impuissant face au mal qui touchait sa belle. Il avait airé longtemps dans la nature, à broyer ses idées noires.
Mais il devait rentrer, s'occuper des petites.
une fois rentré il prépara le repas avec nonchalance, il nourrit annaelle au lait vache, la coucha, puis passa à table avec hamnel.
il essaya de garder le sourire mais le coeur n'y était pas, son visage resté figé. Il découpa découpa les pommes de terre et la viande d'hamnel et l'obligea à manger, bien que lui ne puisse rien avaler. Il l'a regarda manger en silence. puis il l'a prit dans ses bras la monta dans sa chambre et lui fit un long long câlin... il l'embrassa plusieurs fois sur le front puis alla se coucher dans se grand lit, seul. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire Sam 27 Déc 2008 - 10:22 | |
| Plus rien n'était comme avant. Soudain le rire avait fait place a la peine. Et quand les gens souffrent ils s'isolent. Papa et Hamnel n'y échappent pas. Papa s'éloigne d'Hamnel parce que son coeur souffre de la maladie de maman. La peur de la voir partir retient tout le reste. Hamnel, tente de prendre soins d,Annaelle et papa aussi, c'est ce qui est le plus simple. Annaelle inconsciente du drame qui se joue. Mais son coeur a elle aussi souffre. Pourtant elle se voit contrainte d'éviter les autres, pour ne pas leur faire vivre le poid de sa peine et ni les déranger dans leur bonheur. C'est peut etre pour ça, qu'elle commence à croire qu'elle porte plus malheur aux autres que bonheur. Qu'elle prépare ses maigres affaires, Un baluchon avec Oursini, ses deux poupées de maïs qui commencent à dépérir, sa couverture, ses chausses aux pieds, sa belle robe la laissant sur le lit, c'était a celle qui était heureuse avec papa, maman..... celle qui partait, était pareille a celle qui était arrivée à Mortagne. Si elle avait pu, elle aurait écrit une lettre à son papa. Lui disant qu'elle partait parce que tout le monde était malheureux a cause d'elle. Qu'elle l'aimait fort fort mais qu'elle ne savait plus si elle avait encore une place dans cette ville. Elle fit un grand coeur sur un parchemin et ajouta une fleche en plein centre. Ensuite, elle partie avant qu'elle en est plus la force. Oui son papa allait lui manquer. Ses histoires. Sa musique. Sa tendresse. Sa peau différente de la sienne mais qu'elle aimait regarder. Oui papa, tu vas me manquer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire Sam 27 Déc 2008 - 12:11 | |
| Rasta avait toujours eu besoin de la nuit pour surmonter les difficulté et continué à avancé.
Au petit matin il avait toujours le cœur en peine, mais il était déterminé à ne pas se laisser abattre et de s'occuper plus que jamais d'hamnel qui devait souffrir horriblement elle aussi.
Il se leva donc alla embraser sa petite Annaelle puis se dirigea vers la chambre d'hamnel. Et la qu'elle ne fut pas sa surprise de voire cette chambre vide, la robe posé sur le lit, avec un bout de parchemin où elle avait dessiné un cœur transpercé par une flèche...
Il comprit qu'elle était partie, mais il ne comprenait pas pourquoi. Ce départ lui était insupportable , il s'élança dans la maison dévala les escalier et sortit en trombe de la maison .
Il regarda autour de lui , heureusement on était en hivers et les petites empreintes de pas d'hamnel lui indiqué le chemin. Il la vit soudain, au détour d'un tournant grelôtant et marchant lentement dans cet impitoyable hivers.
Il courut vers elle, tomba a genoux dans la neige et la serré fort dans ses bras, criant qu'elle était folle d'être partit, qu'il l'aimait, il la grondait et la consolait en même temps , les mots se bousculant dans sa bouche , des larmes dégoulinant sur son visage gelé.
puis il regarda droit dans les yeux et lui demanda :
"Reviens s'il te plait." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire Sam 27 Déc 2008 - 15:47 | |
| Elle était restée. Ayant vu dans les yeux de son papa tout l'amour qu'il avait pour elle. Hamnel s'était trompée, et son ami Drizzt était parvenu un peu, a lui faire comprendre certaines choses. C'est alors sur les épaules de son papa qu'ils avaient franchient la porte des Acolytes. Maman resterait dans leur coeur si Aristote la rappelait a lui. Et Hamnel irait la voir souvent sous la tente avec Annaelle. Non, tout n'allait pas parfaitement. Mais au moins, étaient-ils tous les 3 soudés pour affronter le pire. Je t'aime papa, lui dit elle le soir venu.... et elle lui demanda sur son lit.... si il pouvait lui raconter une petite histoire de son pays ou juste lui chanter une chanson de son île...Au fait... comment s'appelait cette île papa ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire Mar 30 Déc 2008 - 13:00 | |
| Rasta était assis sur le lit le hamnel et lui caressait les cheveux, il lui dit:
" mon île hamnel, c'est la Jamaïque, et sa capitale est Kingston. Le sable des plage et doré et chaud, l'eau des lagons est turquoise et miroitante au soleil, des poissons barilolées se faufilent entre tes jambes lorsque tu rentre dans l'eau.
ON y fait la fête tout les soir, autour de grand feux où les anciens racontes les histoires du temps jadis.on boit , on mange , on fume tout ça dans une harmonie toujours parfaite autour du feu. Je te raconterai les histoires des anciens plus tard." puis il lui chanta une chanson qui donné à peu pret ça :[url] http://fr.youtube.com/watch?v=nlk9Sj4Ns2k[/url] il l'embrassa sur le front , puis alla se coucher au côté de célia. |
| | | xxx00
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire | |
| |
| | | | Chez Rastaman, 42 place populaire | |
|