Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici on vit, on rit, on pleure...de joie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Chez Rastaman, 42 place populaire

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Chez Rastaman, 42 place populaire Empty
MessageSujet: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:55

ça y est, j'ai enfin pu déballer mon balluchon et y sortir tout les trésors accumulé lors de mon long périple entre mon île natale( la Jamaïque) et ce charmant village de Mortagne. J'y ai retrouvés des vieux parchemins, une bouteilles de parfum à la lavance,une longue vue, mais surtout mon petit trésor. C'est une petite boîte en tek brun sculté à la main par mon grand pére et à l'intérieur... Des graines!!!
Je l'ai est plantés dans mo jardin et elles commencent à pousser,elles seraont bientôt belles et odorantes...

Ma porte est grande ouverte, je ne ferme jamais à clef, et si il y a un vol, celui qui l'a commis doit vraiment besoin...
Mais si vous voulez venir boire un verrre ou voir mes jolis pantes vous serez toujours les bienvenues.

Vous pouvez aussi venir jouer au remponno à la taverne la Perle Blanche

afro flower afro
Revenir en haut Aller en bas
popeyethesailorman

MessageSujet: une petite rasade en ton honneur   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:22

popeye longeait la rivière après avoir visité sa furure chaumière quand il vit la masure de Rastaman afro .

Il savait son ami absent et pour le soutenir dans son voyage, il prit la résolution de boire en son honneur.
Il chercha longuement et trouva enfin une bouteille de rhum entamée (un peu).
Après quelques verres, la pensée lui vint que son pays d'origine devait être le Paradis pour produire d'aussi bon alcool.

Quelque peu géné geek d'avoir fini la bouteille de son ami, il se dit qu'il valait mieux en entamer une autre et de cacher la première.

En fin d'après midi, et après avoir entamé trois bouteilles,drunken il quitta la maison si accueillante sans oublier d'arroser les drôles de plantes qui poussaient dans son jardin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:59

Rastaman se réveilla de bon matin, il ouvrit les yeux les rayons du soleil inondaient sa petite chambre , il tourna la tête et vit le doux visage de Célia paisiblement endormit à côté de lui. Il la contempla pendant de longues minutes, puis sortit doucement des draps sur la pointe des pieds et descendit dans la cuisine pour préparer un petit déjeuner à sa belle princesse. Il coupa des tranches de pains qu'il fit griller dans une poële puis y étala du beure et de la confiture de framboise du jardin. Il alla chercher du lait à la ferme à côté, puis se dépécha de revenir. Il confectionna un joli plateau et remonta dans la chambre avec. Il se glissa de nouveau dans les dras en fesant attention de ne rien renverser puis déposa un doux baiser sur les lévres de son amour.
"Réveil toi mon coeur une belle journée se prépare"
xxx00

xxx00

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:06

célia ouvrit doucement ses paupières et vit le doux visage de rasta ...

"Quelle magnifique vision dès le réveille, se dit elle "
Elle se releva et vit le magnifique plateau du petit déj' au lit !!

C'est magnifique mon chéri !!! Il fallait pas tu es trop gentil j'ai de la chance de t'avoir!!!

Elle embrassa son amour et lui versa une tasse de... de lait Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:17

Après avoir prit un petit déjeuné en amoureux rastaman du aller couper le blé dans son champ, il embrassa célia puis lui demanda ce qu'elle aller faire de sa journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:37

En ce beau dimanche d'octobre, Rastaman réveilla son ange qui dormait à côté de lui et se levèrent tout les deux . Ils prirent leur petit déjeuné les yeux dans les yeux puis allèrent faire le marché main dans la main.

En rentrant il se mirent aux fourneaux car, ils attendaient pour midi leur ami Starping avec l'amour de sa vie, Yelina du Lac.

Ils laissèrent mijoter et montèrent s'habiller convenablement,puis redescendirent préparer l'apéro.
Hannalin

Hannalin

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:42

Hannalin trouvait qu'il était grand temps de remercier Rasta pour son aide, il est vrai que ces derniers temps, fort occupée, elle n'avait pas le tps de se rendre à la taverne!!!!
Après mures réflexions elle trouva enfin le cadeau idéal!
son jardin près de la rivière et de la forêt est réputé pour ses nombreuses variétés de fleurs qu'elle cultive avec amour et patience (eh oui on peut être Maistre forgeron et aimer la douceur d'une rose!!! après tout je suis une femme!!!)
Très tôt, à la fraicheur de ce matin d'automne, elle coupa les dernières belles fleurs de son jardin, le bouquet obtenu était vraiment magnifique...
Elle se dirigea donc de bon pas vers la place populaire, des fleurs pour Célia je suis sure que ce cadeau plaira à Rasta
discrètement, afin de ne pas les réveiller elle entra dans la maison et posa le bouquet sur la table avec un simple mot
"merci de ton aide et ton amitié" Hanna.
elle sortit tout aussi doucement, non sans avoir humer les douces effluves du rhum au passage....
il était grand temps de composer ce dernier bouquet, l'hiver arrive et les fleurs vont disparaitre pour renaitre au printemps prochain!!!!! A moi de préparer leur retour maintenant!
laeti89250

laeti89250

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:23

Laeti avait décidé de rendre visite aux heureux parents et à sa petite pèpette. Elle se dirigea donc vers chez Rasta et Célia. Arrivée devant la porte, elle frappa et attendit que quelqu'un vienne lui ouvrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:35

"SAlut coupine, désolé je suis en train de faire la chambre de la petite donc je ne t'ai pas entendu tout de suite.
Entre je t'en prit"

Une fois entré il l'invita à s'assoir et apporta du thé.

"Alors, quel bon vent t'amène?"
laeti89250

laeti89250

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:47

Citation :
"SAlut coupine, désolé je suis en train de faire la chambre de la petite donc je ne t'ai pas entendu tout de suite.
Entre je t'en prit"

Laeti fit la bise à Rasta et le suivit dans la maison.

Citation :
Une fois entré il l'invita à s'assoir et apporta du thé.

"Alors, quel bon vent t'amène?"

Laeti s'assit dans un fauteuil prit une tasse de thé et dit à Rasta

Je suis venue apporter un petit cadeau à ma pèpette. J'ai eu du mal à trouver ce que je voulais alors c'est pour ça que je ne suis pas venue avant pour lui apporter.

Laeti tendit un paquet à Rasta. Elle le regarda qui défaisait le papier cadeau et le vit sortir son cadeau.

Chez Rastaman, 42 place populaire 10078-1

Laeti regarda la peluche et sourit à Rasta

J'espère qu'il plaira sincèrement à Anna. Je l'ai trouvé trop mimi avec sa petite salopette.
starping de Caumont

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:20

starping arriva a la maison de son frerot et frappa a la porte,il attendit qu on lui ouvre....il apportait un jouet pour sa filleule

Chez Rastaman, 42 place populaire Poup%E9e

c est en attendant,j ai commandé d autres choses pour elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:23

"Merci beaucoup frèrot ! Aller entre on va s'en vouler une derière la cravatte pendant que mes deux anges se proménne au marché.En plus Lae est déja là"

Il invite Starping à s'assoir et sort à boire et des verre.

"A l'avenir mes amis!"
starping de Caumont

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:45

starping sourit et entra chez son frerot,il salua laeti d un signe de tete et s assit dans un fauteuil

a ma filleule et a notre amitié
starping de Caumont

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:24

starping vit arrivé une charette par la fenetre et reconnu le menuisier ou il avait commandé la chambre pour annaelle,il lui ouvrit la porte et demanda a rasta de lui montrer la chambre pour pouvoir installer les meubles.ils laisserent les hommes 1 heure ou deux et puis vinrent admirer la chambre terminee,elle etait magnifique et il y avait un autre doudou pour annaelle

Chez Rastaman, 42 place populaire 48103-chambre-bebe-nina-lit-bebe-commode-et-armoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:26

Rastaman se leva tôt se matin et vit que le soleil brillé en ce frais matin d'hivers. il décida donc de faire une petite promenade matinale avec sa fille chérie.

Il lui mit un petit bonnet de laine et l'emmaillota chaudement.

Il profita de cette nature paisible du petit matin, du silence et de pouvoir passer un peu de temps avec son petit ange.

une fois rentré il lui fit prendre un bain bien chaud pour la réchauffer puis alla la remettre dans son lit où elle s'endormit rapidement.

il s'assit ensuite dans son gros fauteuil au coin du feu, commença à lire une histoire de labyrinthe et de et de monstre mi homme mi taureau anthropophagiste.

Mais il s'endormit bien vite bercé par la chaleur des flammes et fatigué par le match qui avait eu lieu il y a peu...
xxx00

xxx00

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:25

Hé bien !!! On est très gâté mademoiselle, n'est-ce pas?
Regarde ce que ta apporté ton parrain et ton doudou là c'est lui aussi et celui c'est ta marraine et tu en a un autre je crois ....

Ton petit lit en ai débordé Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 2:36

Hamnel arriva après quelques difficulté, parce qu'il faisait noir, devant la demeur de Rastaman et .....hooo elle avait oublié son nom.... et frappa à la porte.

Ses pieds glacés la faisaient danser sur le sol durci, pour éviter d'avoir trop froid tout en reserrant la couverture de Dame Élisa autour de ses freles épaules.

Elle espérait juste, qu'on ne l'est pas oubliée.
xxx00

xxx00

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:48

Célia se trouvait dans la cuisine pour concocter un formidable repas lorsqu'elle entendit de brefs petits coups à la porte:

-Hamnel ! Je suis très heureuse que tu sois venue rentre, rentre !
Tiens j'ai trouvé ces ravissants chaussons au marché c'est pas grand chose mais c'est déja çà !

Voyant la petite fille complètement gelée, emmitouflé dans cette jolie couverture que elisa lui avait gentiment offerte, elle lui proposa de s'installer devant la cheminée en lui donnant un tisane encore fumante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:33

Hamnel donna de doux calin a Célia. Etre si gatée lui faisait chaud au coeur. Jamais personne n'avait autant prit soin d'elle comme les gens le faisaient ici à Mortagne

Méci Célia.... et elle les enfila en prenant place devant le feu pour boire sa tisane.
xxx00

xxx00

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:49

-Alors hamnel, dit-elle en prenant la petite fille dans ces bras, conte moi ton histoire, ta vie.
D'ou viens-tu ? Qu'est-ce que les gens ont du te faire pour que tu aies à tel point peur des adultes?
Raconte moi tout et ne t'inquiète pas, ici je te promet que tu es en sécurité tu as le droit de parler librement Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 3:06

Hamnel se sentait un peu plus en sécurité depuis qu'elle connaissait Rasta, Celia, Léti, Rickounet, et quelques autres personnes. Sauf Lydie... la dame ne semblait pas vraiment l'apprécier... Mais Hamnel avait plutot l'habitude d'etre détester et molester qu'aimer et cajoler.

Mais elle n'était pas prete a totalement s'ouvrir a la jeune femme. Toutefois, lové dans les bras de celles ci, elle pu commencer à raconter, avant que le sommeil la gagne...

J'ai souvent été battue, a coup de gourdin, de fouets pour une tâche plus ou moins bien fait alors qu'on m'ordonnait de tout faire.... lavage, vaisselle, manger..... pendant que la dame, s'amusait

Tu sais, meme les enfants s'en melaient.

Hamnel se tu, son regard dans le feu de l'atre.... se souvenant d'un moment tres douloureux. Heureusement arrêter juste à temps. Avant quele pire arrive. Et pourtant, elle avait hurler tellement que ça avait fait mal. Mais ça, elle ne le dirait pas.

On m'a coupé les cheveux, arraché mes vetements, brulé la peau par pur plaisir avec une chandelle. Séquestrer pendant des jours et l'une de ses fois, j'ai eut droit au fouet avec des petites pointes de fer au bout. Cette famille était sadique.

Hamnel arrete de parler. Plus elle parle, plus son coeur s'affole. Plus elle tremble. Toutes ces personnes... si cruelles. Depuis tant d'années. Elle ferma les yeux et se laissa bercer.... ne voulant plus parler de tout ça...

Une seule fillette avait été une véritable amie..... Seulement, la pauvre fille, avait payée pour.... Qu'Hamnel s'était jurée de ne plus se faire d'amies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 21:43

En ce soir de Noel, Hamnel, comme elle ne pouvait faire de cadeaux comme papa et maman, décida pour les aider, de donner le bain a Annaelle. Elle l'avait fait de nombreuse fois.

Elle fit chauffer l'eau ajouta de l'eau froide dans la brulante pour la tièdir et une fois le petit baril remplit enleva les vetements de l'enfant et la trempa doucement.

Le bébé se mit a taper des pieds et des mains pendant qu'Hamnel la lava tout lentement. Ensuite elle l'essuya pour la revetir.

Ga ga gou.... Héééfééééhéééé gazouilla la petite.

Tu es drole Anna.... dit Hamnel en lui donnant un bisou sur le front, comme papa le faisait souvent.

Ensuite, elle entreprit de lui donner à boire.... Qu'elle alla s'asseoir dans la chaise préférée de maman près du feu et lui donna la bouteille, similaire à celle qu'on donne aux agneaux et veaux qui n'ont plus de maman.

Pourquoi alors Anna pleurait-elle ainsi ? Parce qu'elle n'était pas maman? Elle se leva et tenta de la bercer en la promenant. Rien n'y fit. Que les larmes lui vinrent aux yeux.

Elle était surement une mauvaise grande soeur pour qu'Anna pleure ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 22:39

Rasta s'affairait depuis un bon moment en cuisine avec sa petite célia d'amour . Une fois la dinde au four il décida de prendre une petite pause dans le salon et y découvrit Hamnel les larmes aux yeux qui essayait tant bien que mal à calmer annaelle qui elle pleurait de bon cœur.

Il s'approcha doucement et récupéra annaelle,qui sentait d'ailleur très bon, puis dit à Hamnel:

" Merci beaucoup de t'être occupé de ta petite soeur. Tu t'es débrouillé comme une chef, mais pour les repas elle a encore besoin de sa maman. Mais que cela ne te décourage pas , je suis sur que tu fera une grande soeur exemplaire.

Célia arriva à ce moment là et allaita annaelle.

Rasta dit à hamnel:
" Monte vite d'en ta chambre , sur ton lit tu y trouvera une jolie petite robe et un ruban à mettre dans les cheveux, si tu as un soucis n'hésites pas à nous appeler. "

Il lui déposa un baisé sur le front et retourna en cuisine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 23:45

Elle fut grandement soulagée de voir Papa et maman s'occuper de tout ainsi et vivement, avec un immense sourire aux levres, après le bisou de tendresse sur son front elle alla dans sa chambre découvrir la robe et le ruban.

Merci papa! cria-telle avant de surgir dans la chambre comme une comete et la regarda toute émerveillée.Hoooooooooo comme elle est belle!!! s'exclama-t-elle. Comme une princesse elle tourna avec sa robe collée sur elle. Faisant de grands pas de danse imaginaires.

Elle enleva ses vetements ordinaires et l'enfila

C'était si doux de sentir sur sa peau la délicatesse de cette robe. Et son parfum de vetement neuf. Qu'elle se vit dans un monde différent oubliant le lieu où elle se trouvait. Revant de prince et de beauté que seule l'imagination invente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 3:11

Rastaman lui aussi c'était fait tout beau pour l'occasion, tout comme célia qui resplendissait dans sa robe toute neuve.

Il frappa doucement à la chambre d'hamnel, qu'il aperçu dans l'ouverture de la porte dansant devant son miroir, certainement bien loin d'ici.
Il n'osait la déranger mais Gripette à ce moment précis dans la chambre, hamnel sursauta légèrement mais retrouva tout de suite le sourire en apercevant Rasta.

" Allez viens ma grande, on va réveillonner en famille."

elle l'accompagna jusque dans la chambre à manger, où planait une magnifique odeur de dinde grillé ainsi qu'une atmosphère de noël qu'il n'avait pas connu depuis longtemps.

Il servit copieusement tout le monde et avant de souhaiter un bon appétit il décida de faire un petit discours pour l'occasion:

"Voilà , c'est le premier noël que je passe entourée de ma petite famille,
et j'espère qu'il y en aura beaucoup qui suivront.
Célia je t'aime plus que tout au monde, si je suis encore à mortagne aujourd'hui c'est grâce à toi.
Et Hamnel bien que tu ne sois ici que depuis peu, sache que nous te considérons comme notre propre fille, et je croix que je n'aurait pu souhaiter un noêl plus merveilleux.
Voila c'est tout ce que j'avais à dire mangeons maintenant, remplissons nous la panse jusqu'à que l'on ne puisse plus rien avaler!^^"

Ils commencèrent donc à manger dans les rires, la joie et la bonne humeur.
Rastaman était heureux et ne le cachait pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Rastaman, 42 place populaire   Chez Rastaman, 42 place populaire Icon_minitime

Chez Rastaman, 42 place populaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant