Drizzt
| Sujet: [P]Affaire Achiles 23/09/1457 : Esclavagisme (Nosty) Mar 23 Sep 2008 - 23:28 | |
| Motif :Suite a mon avertissement : Courrier envoyé a Achiles : - Citation :
- Bonjour,
Il est apparu aux services de police de la ville de Mortagne que vous avez recruté Nosty au salaire de 12 écus pour 0 points de caractéristiques.
Nous vous rappelons que le salaire minimum en vigueur en Mortagne est de 15 écus et que la grille des salaires en place, pour tout le duché d’Alençon est :
- 0 point de caractéristiques : 15 écus - 1 à 9 points de caractéristiques : 17 écus - 10 à 15 points de caractéristiques : 19 écus - 16 à 19 points de caractéristiques : 21 écus
Il va sans dire que je pense qu'il s'agit d'une erreur, et non une volonté de frauder.
Je vous suggère de prendre contact avec Nosty et de régler à l'amiable le malentendu dans un délai de 3 jours, sans quoi cette affaire se règlera devant les tribunaux.
Une bonne façon de régler ce différent est d'acheter/vendre un marchandise avec une différence de prix correspondant au préjudice.
Il est possible de le faire à des prix hors grille autorisée, mais veuillez m'en tenir informé afin de ne pas être poursuivi pour escroquerie .
N'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancement de l'affaire.
Amicalement Drizzt, Sergent de police de Mortagne
Courrier envoyé a Nosty : - Citation :
- Bonjour,
Il est apparu aux services de police de la ville de Mortagne que vous aviez été recruté par Achiles au salaire de 12 écus pour 0 point de Caract.
Nous rappelons que le salaire minimum en vigueur en Mortagne est de 15 écus et que la grille des salaires en place est :
- 0 point de caractéristiques : 15 écus - 1 à 9 points de caractéristiques : 17 écus - 10 à 15 points de caractéristiques : 19 écus - 16 à 19 points de caractéristiques : 21 écus
Un dossier est dès à présent ouvert au bureau de police du village, et il est possible qu’un procès à l’encontre de votre employeur soit prochainement ouvert au motif d’esclavagisme et que vous soyez appelé à témoigner, si votre embaucheur ne vous contacte pas dans les 3 prochains jours pour vous rembourser des écus qui manquent. N'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancement de l'affaire.
Amicalement, Drizzt, Sergent de police de Mortagne
Réponse : En attente
Dernière édition par Drizzt le Lun 10 Nov 2008 - 12:58, édité 1 fois | |
|
Drizzt
| Sujet: Re: [P]Affaire Achiles 23/09/1457 : Esclavagisme (Nosty) Mer 24 Sep 2008 - 22:21 | |
| Ha réponse d'Achiles :
- Citation :
- comment vaige fair pour reprendre contact
Ma réponse : - Citation :
- Bonjour messir Achiles,
Comme expliqué dans mes premiers message vous devez lui envoyé un courrier dans lequel vous voulez lui rendre ses ecus non payé.
Une bonne façon de régler ce différent est de lui acheter/vendre une marchandise avec une différence de prix correspondant au préjudice, ici 3 ecus.
Si celui accepte alors vous faite l'échange et tout sera oublié.
N'oublié pas de me prévenir quand cela sera fait. Je classerai le dossier.
Mes Amitiées, Drizzt, Sergent de Mortagne | |
|
Drizzt
| Sujet: Re: [P]Affaire Achiles 23/09/1457 : Esclavagisme (Nosty) Lun 29 Sep 2008 - 9:59 | |
| Réponse de Nosty (enfin): - Citation :
- Bonjour. Merci pour votre lettre. Oui il m'a contacté le 25 septembre. Je suis partie en voyage et je lui ai envoyé mon adresse e-mail pour que l'on puisse convenir d'une forme de remboursement dans les plus brefs délais. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis ce temps-là.
Si je peux vous être utile je suis à votre entière disposition
Nosty J'ai demander a Nosty si elle poursuivé son employeur ou si elle ne pousuivait pas l'affaire. Et j'ai relancer Achiles | |
|
Drizzt
| Sujet: Re: [P]Affaire Achiles 23/09/1457 : Esclavagisme (Nosty) Mar 30 Sep 2008 - 20:58 | |
| Réponse Achiles : - Citation :
- comment puige lui donne les 3 ecus
Réponse Nosty : - Citation :
- Je vous remercie de votre sollicitude, mais avant de prendre ma décision, j'aimerais vous poser une question
Si je le poursuis , quels sont les avantages pour moi pour lui et les inconvénients . Je vous remercie de ces renseignements qui me seront très utiles pour prendre ma décision de façon éclairée Avis de l'agent : Achiles cherche a gagner du temps je pense, ca fais trois fois que je lui explique -_- | |
|
Drizzt
| Sujet: Re: [P]Affaire Achiles 23/09/1457 : Esclavagisme (Nosty) Mer 1 Oct 2008 - 7:14 | |
| Ce soir l'affaire sera en cour de Justice | |
|
Nodo
Nombre de messages : 1565 Localisation : Chez nous, ou Au bureau de Police Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [P]Affaire Achiles 23/09/1457 : Esclavagisme (Nosty) Jeu 2 Oct 2008 - 8:00 | |
| | |
|
Nodo
Nombre de messages : 1565 Localisation : Chez nous, ou Au bureau de Police Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [P]Affaire Achiles 23/09/1457 : Esclavagisme (Nosty) Ven 7 Nov 2008 - 15:53 | |
| Verdict rendu - Citation :
- Monsieur, à l’entente de votre deuxième plaidoirie je vais requalifier
l’accusation en un Trouble à l’Ordre Public dit « violent » comme spécifié dans notre codex par l’article 624-1d traitant des agressions publiques dont font parties les insultes Sachez que vous risquez la mort par démembrement et dissémination aux quatre coins des royaumes (éradication) mais que je vais me montrer clément. Monsieur l’accusé je vous condamne à avoir les os des bras et des jambes brisés en place publique. Si vous y survivez, vous serez affaiblis mais vivant et pourrez alors vous rendre compte que votre comportement est inacceptable et serez prévenu qu’à la moindre récidive vous serez définitivement éradiqué. Si vous venez à mourir de vos blessures vous ne pourrez alors vous en prendre qu’a vous-même car d’une banale affaire d’esclavagisme vous en avez fait une affaire particulièrement gravissime.
Qu’il en soit ainsi !
Mortesot, Juge d’Alençon 7 nov 1456 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [P]Affaire Achiles 23/09/1457 : Esclavagisme (Nosty) | |
| |
|