Beuneum
| Sujet: [+]Affaire Idyllique du 22/03: Escroquerie sur sac de Farine Dim 22 Mar 2009 - 21:52 | |
| 22-03-2009 13:20 : Vous avez acheté à Idyllique 1 sac de farine pour 16,15 écus. Bonjour,
Vous venez de me vendre 1 sac de farine à 16.15 écus. La limite pour le sac de farine étant fixée à 15.50 écus par la mairie de Mortagne depuis la mi-mai, vous êtes en infraction (affiché à la mairie) Il va sans dire que je pense qu'il s'agit d'une erreur, et non une volonté de frauder. Afin de régler ceci à l’amiable, veuillez m’indiquer le meilleur moment pour me racheter ces denrées au même prix. De plus il vous est interdit de vendre une denrée que vous ne pouvez produire. Veuillez aussi retirer du marché les autres denrées ne respectant pas la grille Sans nouvelle de votre part dans les 3 jours, une plainte sera déposée contre vous
Merci, Beuneum, Police de Mortagne | |
|
Beuneum
| Sujet: Re: [+]Affaire Idyllique du 22/03: Escroquerie sur sac de Farine Mer 25 Mar 2009 - 23:09 | |
| Cela fait 3 jours et je n'ai pas reçu de courrier. | |
|
diablotine47
| Sujet: Re: [+]Affaire Idyllique du 22/03: Escroquerie sur sac de Farine Jeu 26 Mar 2009 - 20:18 | |
| Jeudi 26 mars 1457* Type d’infraction : Escroquerie sur sac de farine* Date de l’infraction : Dimanche 22 mars 1457 * Lieu de l’infraction : Marché de Mortagne* Nom du suspect : Idyllique * Chargé d’enquête : Sergent de police Diablotine47 * Nom du témoin : Beneum (en formation) * Infraction constaté par : Beneum (en formation) * Copie des courriers envoyés : - Citation :
- Bonjour,
Vous venez de me vendre 1 sac de farine à 16.15 écus. La limite pour le sac de farine étant fixée à 15.50 écus par la mairie de Mortagne depuis la mi-mai, vous êtes en infraction (affiché à la mairie) Il va sans dire que je pense qu'il s'agit d'une erreur, et non une volonté de frauder. Afin de régler ceci à l’amiable, veuillez m’indiquer le meilleur moment pour me racheter ces denrées au même prix. De plus il vous est interdit de vendre une denrée que vous ne pouvez produire. Veuillez aussi retirer du marché les autres denrées ne respectant pas la grille Sans nouvelle de votre part dans les 3 jours, une plainte sera déposée contre vous
Merci, Beuneum, Police de Mortagne * dépositions des différentes parties: Aucune réponse suite au courrier de beneum
* Constatations des forces de l'ordre: - Citation :
- DECRET MUNICIPAL MORTAGNE LE 14/05/1456
GRILLE DES PRIX APPLICABLES SUR LE MARCHE DE MORTAGNE:
Ventes Mairie 1kg de Minerai de fer : 20, 50 écus Fruit : 11,50 écus Poisson : 22 écus
Ventes marché
Bois : 4,00 écus Laine : 13,50 écus Peau : 16 écus
Nourriture:
Blé 13,00 écus maïs 3.60 écus Carcasse de cochons 16 Carcasse de vache 32 Lait 11 écus Farine = 15.50 écus Pain = 6.80 écus Viande = 18.50 écus Légumes : 11 écus
Autres produits Seau non cerclé = 29,50 écus Seau : 46,50 écus Couteau : 18 écus Epée : 220 écus Hache : 175 écus Casque : 167 écus Petite échelle : 29.50 écus Grande échelle : 83.50 écus Coque : 37.60 écus Rames : 29.50 écus Barque : 121 écus manche : 9.75 écus Chapeau, Toque = 57 écus Coiffe = 85 écus Foulard = 53 écus Col = 81 écus Chemise et gilet et bustier = 137 écus Mantel = 299 écus Houppelande = 293 écus Cape = 193 écus Jupe = 145 écus Tablier = 121 écus Ceinture = 41 écus Corde = 55 écus Robe = 273 écus Braies = 81 écus Bas = 53 écus Chausses = 28.50 écus Bottes = 89 écus Poulaines = 73 écus Boucliers = 73 écus
Toute personne surprise à vendre des produits sur le marché de Mortagne au dessus des prix fixés sera poursuivie pour escroquerie.
Kikiraoul Maire de Mortagne * Etat du dossier : plainte | |
|
Nodo
Nombre de messages : 1565 Localisation : Chez nous, ou Au bureau de Police Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [+]Affaire Idyllique du 22/03: Escroquerie sur sac de Farine Mar 7 Avr 2009 - 9:04 | |
| Verdict Rendu coupable - Citation :
- Procès ayant opposé Idyllique au Duché d'Alençon (Domaine Royal)
Idyllique était accusé de escroquerie.
Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie. * Leello avait le nez dans le dossier de l�accusée lorsqu�elle entendit le réquisitoire du procureur. Elle leva un sourcil. Et regarda messire Hardcore. Elle lui fit signe d�approcher et prit un air sévère. Il s�exécuta, Leello se pencha vers lui et lui murmura « tout va bien ? Un streap rien que ça ?? !! ^^ il faut qu�on parle mon cher !! Puis elle se réinstalla levant les yeux au plafond et esquissant un léger sourire. *
Bien !! Bonjour à tous !!
Alors, on ne respecte pas la grille des tarifs, et on se permet de ne pas se présenter.
Et bien tant pis, ma clémence aussi n�a point envie de se manifester.
Voici votre peine chère dame, vous allez effectuer une journée de prison ainsi que le rachat du sac de farine au prix de 16,15 écus. Et vous allez lancer un débat en gargote sur le sujet suivant. « les raisons pour lesquelles on ne se présente pas lorsque l�on est convoqué au tribunal pour son propre procès ».
J�attends que vous respectiez cette peine le plus précisément possible. Et d�informer le Juge d�Application des peines de l�avancement de la régularisation de votre situation.
* Leello se leva et salua l�assemblée avant de sortir *
Leello Juge d�Alençon Le 6 Avril 1457 Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [+]Affaire Idyllique du 22/03: Escroquerie sur sac de Farine | |
| |
|