Ici on vit, on rit, on pleure...de joie |
|
| Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais | |
| | Auteur | Message |
---|
Nodo
Nombre de messages : 1565 Localisation : Chez nous, ou Au bureau de Police Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais Lun 27 Oct 2008 - 10:13 | |
| Dame Ellerique a vendu 4 mais au lieutenant Nodo pour 4 écus, hors, elle ne cultive rien. voici une transcription du courrier expédié - Citation :
Bonjour,
Vous venez de me vendre 4 Mais pour 4,00 écus. La limite pour le Mais étant fixée à 3,60 écus par la mairie de Mortagne depuis la mi-mai, vous êtes en infraction (affiché à la mairie)
De plus, n'étant pas productrice de Mais, vous êtes en infraction sur la loi concernant l'usurpation, et enfin, vous êtes soupçonnée de spéculation, ce mais n'ayant put être acheté à ce prix sur notre marché.
Il va sans dire que je pense qu'il s'agit d'une erreur, et non une volonté de frauder.
Afin de régler ceci à l’amiable, veuillez m’indiquer le meilleur moment pour me racheter ces denrées au même prix. Vous pourrez ensuite les remettre en vente à un prix autorisé
Sans nouvelle de votre part dans les 3 jours, une plainte sera déposée contre vous
Merci, Nodo, Lieutenant de Police de Mortagne
| |
| | | Nodo
Nombre de messages : 1565 Localisation : Chez nous, ou Au bureau de Police Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais Lun 27 Oct 2008 - 18:22 | |
| Et voici sa réponse: Expéditeur : Ellerique Date d'envoi : 2008-10-27 14:53:10 - Citation :
Oups ... Désolé ... Il n'y avais pas de maïs et j'ai cru bien faire en en mettant ... Mais il est exact que je n'ai pas regardé les tarifs officiels ... Par ailleurs, j'ai effectivement eu une activité de MA , ce qui explique que j'ai ces denrées .
Pour la revente, le plus simple est de mettre une miche de pain au prix d'ici +les 1,60 de trop perçu sur le maïs (si le prix du pain est de 6,50, me mettre une miche à 8,10 ou 8,50 pour les frais de dossier , sur le mandat de police par exemple). Ca me permettra de l'acheter quand je repasserai, car mes horaires sont très variables , et pas facilement compatibles avec un rendez-vous .
Remarque : ayant été moi-même lieutenant dans une vie antérieure, je connais bien ce métier ...
Bien à vous,
Ellerique Un message lui demandant un peu plus de détails, mais surtout la prévenant que toute activité de MA sur le marché doit être avec accord du Maire. Abord qu'elle n'a pas, et donc que nous sommes toujours devant un cas d'usurpation. | |
| | | Nodo
| Sujet: Re: Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais Mer 29 Oct 2008 - 19:57 | |
| voici une seconde réponse, envoyée par l'intermédiaire du forum et la réponse du lieutenant - Citation :
Bonjour,
Mortagne ne refuse pas d'aide, loin de la, mais le duché d'Alençon a des lois, et la police est là pour les faire respecter.
Effectivement, si vos activité de MA ne sont plus au gout du jour, je n'ai pas besoin de savoir qui vous mandatais, et encore moins d'ou vous tenez ce Mais. Le fait que vous ayez du Mais est en soit quelque chose de compréhensible, mais le fait que vous le vendiez, et de plus hors grille est une infraction. De plus, maintenant que vous êtes partie, il va vous être difficile de racheter ce Mais, ou le pain que vous me proposiez.
Dans l'attente de votre réponse..
Merci, Nodo | |
| | | Nodo
| Sujet: Re: Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais Dim 2 Nov 2008 - 11:22 | |
| Je vais lui laisser jusqu'au milieu de semaine - Citation :
- Opus 3 – De la procédure judiciaire
Chapitre 1 – De la procédure de justice accélérée
Art. 531-1 – Généralités
Cette procédure de conciliation à pour but de régler rapidement et sans passage devant la cour de justice une infraction de type d’escroquerie simple ou d’esclavagisme.
Les cas de récidive ou d’escroquerie d’envergure (à l’appréciation de la Prévôté) ne sont pas concernés.
Pour bénéficier de cette procédure, le prévenu doit avoir manifesté sa volonté de régler l’affaire sous trois jours après réception du courrier de l’agent chargé de l’enquête et l’affaire doit être réglée sept jours après la proposition de l’officier de police pour régler l’affaire. Les personnes en retraite spirituelle bénéficient d'un délai de grâce supplémentaire qui se termine le jour de leur sortie de la retraite spirituelle. Dés lors que l’arrangement aura été effectué le procès n’aura pas lieu ou s’il est déjà engagé, le juge devra prononcer un non lieu.
| |
| | | Clody
Nombre de messages : 650 Localisation : Mortagne Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais Dim 2 Nov 2008 - 15:33 | |
| pourquoi attendre Nodo - Citation :
- Opus 3 – De la procédure judiciaire
Chapitre 1 – De la procédure de justice accélérée
Art. 531-1 – Généralités
Cette procédure de conciliation à pour but de régler rapidement et sans passage devant la cour de justice une infraction de type d’escroquerie simple ou d’esclavagisme.
Les cas de récidive ou d’escroquerie d’envergure (à l’appréciation de la Prévôté) ne sont pas concernés.
Pour bénéficier de cette procédure, le prévenu doit avoir manifesté sa volonté de régler l’affaire sous trois jours après réception du courrier de l’agent chargé de l’enquête et l’affaire doit être réglée sept jours après la proposition de l’officier de police pour régler l’affaire. Les personnes en retraite spirituelle bénéficient d'un délai de grâce supplémentaire qui se termine le jour de leur sortie de la retraite spirituelle. Dés lors que l’arrangement aura été effectué le procès n’aura pas lieu ou s’il est déjà engagé, le juge devra prononcer un non lieu. | |
| | | Nodo
| Sujet: Re: Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais Dim 2 Nov 2008 - 15:42 | |
| Tout simplement car elle m'a répondu dans les 3 jours....et donc, je dois attendre les 7 jours pour le règlement.... | |
| | | Clody
Nombre de messages : 650 Localisation : Mortagne Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais Dim 2 Nov 2008 - 16:55 | |
| - Citation :
- ........doit avoir manifesté
sa volonté de régler l’affaire ....... dit qu'on s'en balance et se tirer... enfin .. à toi de voir mais.. | |
| | | Nodo
| Sujet: Re: Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais Jeu 6 Nov 2008 - 11:51 | |
| Plainte déposée ce jour au chateau | |
| | | Nodo
| Sujet: Re: Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais Jeu 11 Déc 2008 - 9:11 | |
| Verdict rendu - Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et une amende de 20 écus. | |
| | | Nodo
| Sujet: Re: Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais Mer 17 Déc 2008 - 10:08 | |
| Réglé selon le bureau du JAP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais | |
| |
| | | | Affaire Ellerique du 27/10: Escroc, usurp et specul sur Mais | |
|