diablotine47
| Sujet: [P]Affaire Ercule du 21/08 : escroquerie sur peau+usurpation Jeu 21 Aoû 2008 - 14:24 | |
| Sire ercule m'a vendu une peau à 20 écus au lieu de 16 écus maximum prévus. Sire ercule est de niveau 0 est accusé d'usurpation également. Un courrier lui as été envoyé pour s'expliquer sur cette achat et pour me revendre la peau.... | |
|
diablotine47
| Sujet: Re: [P]Affaire Ercule du 21/08 : escroquerie sur peau+usurpation Lun 25 Aoû 2008 - 15:27 | |
| Pas de réponse de ercule donc dépôt de plainte au bureau du prévost... | |
|
Nodo
Nombre de messages : 1565 Localisation : Chez nous, ou Au bureau de Police Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [P]Affaire Ercule du 21/08 : escroquerie sur peau+usurpation Mer 10 Sep 2008 - 10:35 | |
| Citation: | *Et si on rendait le verdict*
L'accusé reconnaissant sa faute, nous n'allons donc pas tourner autour du pot. Pour avoir vendu une peau à un prix supérieur à la liste des prix autorisés à Mortagne, laquelle peau en plus il ne pouvait pas produire puisqu'il n'avait pas de champ à l'époque, le sieur Ercule est reconnu coupable d'escroquerie.
En consqéquence de quoi, la Cour de justice du duché d'Alençon le condamne à racheter ladite peau au sergent de police Diablotine, ainsi qu'à une journée de travail dans la forêt de Mortagne, à la suite de laquelle il vendra les stères de bois obtenues au prix de 3 écus. Enfin, puisqu'il est le seul responsable de la tenue du présent procès, lequel était facilement évitable si les forces de police de Mortagne avaient reçu réponse à leur tentative d'arrangement à l'amiable, il lui sera prélevé directement dans sa bourse la somme de 3 écus, afin d'en payer les frais.
Sieur Ercule, après avoir entendu ce que j'ai entendu, vous me semblez ignorer les lois qui régissent le village et le duché dans lequel vous vivez. Je vous conseille donc d'aller lire ce que votre mairesse Clody affiche à la mairie, vous verrez, cela fourmille d'informations. Vous y trouverez entre autre une liste de prix à respecter sur le marché. Je vous conseille également de répondre aux courriers que les autorités prennent la peine de vous envoyer, histoire d'éviter ce genre de problème à l'avenir.
Justice est rendue, qu'on ne vous y reprenne plus !
Lenoil, juge du duché d'Alençon 10/09/1456 |
racheter la peau à diablotine une journée dans la forêt et vendre les stères à 3 écus | |
|
diablotine47
| Sujet: Re: [P]Affaire Ercule du 21/08 : escroquerie sur peau+usurpation Dim 28 Sep 2008 - 22:29 | |
| Puis chatnoir a vendu à ercule. Dossier clos | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [P]Affaire Ercule du 21/08 : escroquerie sur peau+usurpation | |
| |
|