Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici on vit, on rit, on pleure...de joie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Empty
MessageSujet: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:42

Rastaman fini de décorer et de préparer sa chambre d'ami pour sa prmière hôte, La gente damoiselle Nathanaellerr de Normandie vagabonde distingué de passage à Mortagne.Rastaman avait prit soin de rendre cette pièce douillette et intime pour que ses amis puissent se sentir un peu comme chez eux.

Puis il prit la petite pancarte en bois qui avait gravait lui même et sortit pour l'accrocher sur sa barière . On pouvez y lire ceux-ci:

Salut à toi voyageur
Tu rentre ici
dans la maison d'un ami
tu y trouvera à boire et à manger ,
de la chaleur et un lit

Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle¤Driweg

Nathanaëlle¤Driweg

MessageSujet: Re: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:05

Départ... Précipité... Hasard...

J'avais passé plusieurs jours dans le charmant village de Mortagne. Les gens y avaient été chaleureux avec moi en particulier une personne nommée Rastaman. Il avait pris soin de me faire visiter les alentours pour que je puisse connaistre en peu mieux ce village. Cette visite autre le fait d'avoir été distrayante, fut finallement ludique pour moi, car j'y avais appris beaucoup de chose qui aurait pu m'estre très utile pour la suite. Malheureusement le jour J était arrivé et je dus partir précipitemment de Mortagne pour rejoindre les terres de mes aïeuls.

Le soleil venait d'éclairer mon visage, les rideaux tirés je voyais déjà qu'il était tard. Je me levais des draps soyeux de la chambre d'amis et plongea mon regard dans le miroir. Mon teint était pasle mais rien n'allait m'arrester. Une petite toilette et je me dirigeais ensuite vers le bureau déposé dans un coin de la pièce. A l'aide de ma plume et de mon encre, je pris un bout de parchemin et rédigeais ces quelques mots:

Messire Rastaman,

Comme chaque jour en votre compagnie, mon coeur rayonne de joie. Votre gentillesse et vos services à mon égard m'ont glorieusement touché au point d'avoir le coeur serré de vous quitter ainsi sans mesme prendre le temps de vous dire au revoir.
Il semble que vous soyez encore plongé dans votre sommeil et je sais que lorsque vous lirez cette missive je serais déjà loin sur les routes. Pour vous remercier de votre gentillesse je vous ai laissé quelques écus sur le bureau qui, je pense, vous serons très utiles.

Merci encore de m'avoir convié chez vous pour les nuits précédentes.
Avec toute mon affection,
Nathanaëlle Driweg.

Je fermais à présent le parchemin et le laissant à vue du propriétaire de la maisonnée, je quittais les lieux adressant un dernier regard à celle-ci...
imene

imene

MessageSujet: Re: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 0:02

comme je suuis toute nouvelle j'étais très contente de me retrouver dans un village comme mortagne ca m'a fait un grand plair de connaitre plains de gens assez sincères et des amis a qui on peu faire confiance parmis eux rastaman qui m'a guidé lors de mon premier jour Smile
rastaman m'a meme proposé de passé chez lui et rester dans sa chambre d'amis! j'étais très contente et puis je le remercie du fond du coeur ! c'é un ami sympa et sincère, je le remercie du fond du coeur puisqu'il m'a offert un lit et de la nourriture et ausi de la chaleur^^

merci rastaman !

PS: ta maison et bien décorée et superbe!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 1:51

Rastaman accueillit Imene les bras ouvèrent, lui pffrit à boir et à manger ouis la conduisit dans sa chambre , il y dépoosa un gros coussin par terre , pour Antigone le chat de Imene puis s'en alla n lui souhaitant bonne nuit...
imene

imene

MessageSujet: Re: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 2:18

aujourd'hui j'ai dormis confortablement puiske rastaman m'a offert la magnifique chambre d'ami , et a meme déposé un coussin pr ma chatte antigogne qui est plutot mignone!! lol!! mon ami rastaman m'a offert de kOi manger et il était très sympa et surtt génereux!! ^^ je te remercie rastaman ! t'é vraiment serviable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:07

Au petit matin, Rastaman alla se promener pensant à célia et regardant le levé du soleil. Il cueillit aussi quelques fleurs pour le vase encore vide de la chambre des amis
. Quand il rentra il vit Antigone gratter à la porte, il la fit entrer puis lui donna un bout de jambon, puis il alla à pas de loup dans la chambre des amis, Imene dormait encors profondément il composa le joli bouquet dans le vase puis alla préparer le petit déjeuné en espérent le prendre avec célia et imene.
La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs S_09_bonbon

Dernière édition par Rastaman le Ven 31 Oct 2008 - 18:45, édité 1 fois
imene

imene

MessageSujet: Re: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:00

en se réveillant j'ai trouvé à coté de moi un bouquet de fleur , alrs je sens le bon parfum des tulipes en voyant antigogne mangé du jambon, j'étais très contente du geste de rastaman, je sorti pr déjeuner alrs je trouvai chère célia avec rasta , ils m'acceuillirent ac chaleur et m'offrirent a manger! c'été sympa de leur part, après le déjeuner je les remércillent infiniment et je part travailler^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:57

Rastaman était un peu triste qu4imenyta soit parti sans un mot, m is content qu'elle est enfin son petit nid à elle.

Mais il n'aimait pas voir cette joli chambre vide et espèrai qu'un nouveau voyageur s'arrrêterai bientôt...
starping de Caumont

MessageSujet: Re: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 19:57

starping arriva chez rastaman et enmenagea dans la chambre d amis pour quelques jours

merci mon ami pour ton invitation,c est vraiment gentil

starping rangea ses affaires dans les armoires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 2:27

Rastaman prépara la chambre pour hamnel. Il mit de nouvelles fleurs dans le vase et lui prépara un plateau avec un grand verre de lait et une belle miche de pain .

Il espérait vraiment que cette petite viendrai dormir ici, et non dans le froid de l'hiver .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 3:11

N'entendant pas de réponse à son entrée, la p'tite Hamnel, craintive entra quand meme dans la maison et trouva les chambres. Pour en voir une qui semblait l'interpeler avec sa miche et le délicieux verre de lait.

Elle le but après quelques bouchées de la miche. pour s'étendre, sur le lit tout aussi confortable. Elle se mit en boule et s'endormit sans demander son reste.

Un vrai lit, juste pour elle. Hamnel n'avait plus rien à d'mander.
xxx00

xxx00

MessageSujet: Re: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:33

Célia se fit discrète pour ne pas effrayer la petite fille si mignonne, elle la regarda s'endormir et, dès qu'elle fut profondément endormit, lui amena une autre couverture .

Elle lui caressa tendrement la joue en souriant et déposa une autre miche avec quelques carreaux de chocolat.
Célia la laissa seule et alla aussi dormir Sleep après avoir fait un ptit bisou a sa fille, Annaelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs   La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs Icon_minitime

La Chambre des amis : Pour les amis et les voyageurs
Page 1 sur 1