| [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Waldrade
| Sujet: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Lun 31 Aoû 2009 - 17:02 | |
| Shirus cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 5 points de force. Salaire : 16,00 écus. Courrier envoyé - Citation :
- Bonjour,
Nous vous prions de retirer immédiatement votre offre d’emploi à la mairie. En effet, le salaire n’est pas conforme avec le taux en vigueur. Si vous persister dans cette voie, la maréchaussée sera obligé d’ouvrir un dossier pour esclavagisme à votre égard
Nous vous rappelons aussi que la grille de salaire en vigueur à Mortagne est la suivante: - 0 point de caractéristiques : 14 écus - 1 à 9 points de caractéristiques : 17 écus - 10 à 15 points de caractéristiques : 19 écus - 16 à 19 points de caractéristiques : 21 écus 1) Pour supprimer votre annonce, vous allez dans Ma propriété>Mon premier ou mon deuxième champ> Après le panneau « travailler » ou « embaucher » >annuler l’offre. 2) Si l’annonce a tout de même trouvé un travailleur, il faudra régler cette affaire à l’amiable avec l’embauché dans un délai de 3 jours, sinon une plainte sera déposé contre vous. De plus, un dossier est ouvert au bureau de police de la ville de Mortagne.
Waldrade | |
|
| |
Clody
Nombre de messages : 650 Localisation : Mortagne Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Lun 31 Aoû 2009 - 21:14 | |
| je me charge de remettre mon conjoint à L'ordre Clody Baronne de Tourouvre Adjointe au maire Rectrice d'Alençon | |
|
| |
Clody
Nombre de messages : 650 Localisation : Mortagne Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Mar 1 Sep 2009 - 5:16 | |
| voici le courrier que j'ai fait parvenir au preneur. (désolée pour les fautes et les tournures.. crevée la joueuse là ... ) j'attends sa réponse | |
|
| |
Clody
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Mar 1 Sep 2009 - 15:48 | |
| - Citation :
- Né(e) le 08 Avril 2009
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché d'Anjou Village : Angers
Niveau : 1 Points de réputation : 24 Argent : 294
Steeves possède un potager.
Dernière connexion le 01 Septembre 2009 à 14h33 il était en ligne a 14h quand je me suis connectée... pas eu de réponse ... je l'ai attendu au Pub... pas venu non plus....on verra dans la journée | |
|
| |
Clody
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Mer 2 Sep 2009 - 2:03 | |
| - Citation :
- Né(e) le 08 Avril 2009
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché d'Anjou Village : Angers
Niveau : 1 Points de réputation : 24 Argent : 294
Dernière connexion le 01 Septembre 2009 à 22h03 pas plus de nouvelles | |
|
| |
Clody
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Mer 2 Sep 2009 - 22:29 | |
| - Citation :
- Né(e) le 08 Avril 2009
Niveau : 1 Points de réputation : 24 Argent : 309
Dernière connexion le 02 Septembre 2009 à 21h10
Je n'aurai pas de réponse... ça fait 3 jours.. je pense que j'ai fait ce que je devais pour régler... il lui manque 1 écu.... je ne vais pas faire d'avantage pour courir apres lui... si je le vois je lui offrirai une consommation en taverne. Walgrade peux tu me confirmer que tu fermes le dossier? | |
|
| |
Drizzt
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Mer 2 Sep 2009 - 23:11 | |
| Je connais Steeves, c'est le copain de Lydie, il allait en taverne de temps en temps donc s'il a pas repondu, pour 1 ecu je pense qu'il s'en fout. Faudrais que Waly lui envois un message pour voir s'il repond ou non et savoir s'il abandonne ou non les poursuites. Dans le cas ou il abandonne une loi stipule qu'il faut versé l'argent a l'agent responsable de l'affaire comme le dit la lettre type : - Citation :
- Bonjour,
La victime xxxx que vous avez sous-payé a abandonné les poursuites vous concernant, cependant, vous êtes toujours redevable de vous acquitter de votre dette à l'agent de police comme stipuler en 4 dans le système judiciaire.
4. Si la victime, à la suite du courrier envoyé par l’agent de la Prévôté, a clairement précisé qu’elle se moque d’avoir été sous-payée, l’agent de la Prévôté ne fera pas procéder à l’indemnisation de la victime mais le contrevenant reste exposé à payer à l’agent de la Prévôté une amende à hauteur du dédommagement de la victime.
(Faire le calcul de l'amende: écart de prix: si la personne à embauché à 12 au lieu de 14 alors l'écart de prix est de 2 écus. A ceci on rajoute 1 écus pour frais de dossier)
Vous (me) devez donc à xxxxx (agent de police) 00.00écus comprenant 1 écus de frais de dossier et ce que vous deviez à votre victime. Veuillez m'indiquer le meilleur moment pour me racheter xxxxx (une miche ou stère...) à 00.00 écus. Une plainte sera déposée contre vous, si l'affaire n'est pas réglée sous les 3jours. Cordialement, Signature
| |
|
| |
Clody
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Jeu 3 Sep 2009 - 4:37 | |
| Bonsoir Drizzt
voici ce que je comprend.
1- Walgrade aurait du envoyé une lettre a Steeves....en plus de celle envoyée a Shirus.... Shirus éprouvant des difficultés de connection.. j'ai pris les devant pour régler la situation pour lui... donc ... la lettre n'a pas été envoyé... ça fait plus de 3 jours.
2 - Stevees n'a pas porté plainte non plus...
3- il n'a pas répondu a ma demande... ça serait comme gentil.. mais bon
4- Dis moi où dans la loi il est question d'un écu supplémentaire...
c'était certe une erreur de la part de Shirus et nous avons tenter de rembourser... maintenant si Steeves ne répond pas... je veux bien donner l'écu a Walgrade pour le compte de Shirus.. et qu'on classe cette affaire.
Encore faudrait qu'elle ait fait le travail.. c'est a dire envoyé la lettre a la victime... entre nous votre affaire est caduque pas mal.. pas rassurant de voir ça..
ce n'est pas un reproche Walgrade, j'aimerais savoir qui te forme ... parce que je ne suis pas habituée a ce genre de travail ici | |
|
| |
diablotine47
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Jeu 3 Sep 2009 - 14:07 | |
| - Citation :
- Walgrade aurait du envoyé une lettre a Steeves...
Mais tu l'as fait à sa place.... non? (voir deuxième post, courrier de clody)
La question est est ce que steeves poursuit ou abandonne l'affaire. Je laisse a waldrade la charge de s'en occuper.
De plus, j'aimerais voir le contrat d'embauche. En espérant qu'il n'ai pas disparu.
S'il abandonne, shirus devra s'acquitter de sa dette (soit 2 écus au lieu de 1 écu) selon le système judiciaire noté par drizztus. Et oui, certaines choses ont été longtemps omise... La loi est ici dans système judiciaire : dans les lois Livre V- Art. 531-3 http://chateau-alencon.conceptforum.net/livres-des-lois-f13/livre-v-systeme-judiciaire-dalencon-t4852.htm
| |
|
| |
Waldrade
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Jeu 3 Sep 2009 - 14:16 | |
| Contrat d'embauche: 31/08 16:03 : Shirus embauche Steeves pour 16,00 écus Courrier envoyé à Steeves: - Citation :
- Bonjour,
il a été constaté que le 31/08 vous avez été embauché par Shirus pour un salaire de 16 écus pour 5 points de force, alors que la grille des salaires en demande 17 écus
Voici la grille des salaires en vigueur à Mortagne: - 0 point de caractéristiques : 14 écus - 1 à 9 points de caractéristiques : 17 écus - 10 à 15 points de caractéristiques : 19 écus - 16 à 19 points de caractéristiques : 21 écus
Un courrier vous a été envoyé par Clody pour vous dédommager mais n'a pas reçu de réponse
J'aimerai savoir si vous voulez régulariser l'affaire ou si vous abandonnez
Bonne journée
Waldrade | |
|
| |
Waldrade
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Jeu 3 Sep 2009 - 15:23 | |
| Courrier de Steeves: - Citation :
- voila
nous somme arrangés en taverne bonne journée Affaire classée | |
|
| |
Clody
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Jeu 3 Sep 2009 - 15:32 | |
| - Citation :
- 03-09-2009 13:30 : Vous avez acheté à Steeves 1 sac de maïs pour 3,90 écus.
Pour la lettre que j'ai envoyé a Steeves.. c'est pour prendre arrangement comme il a été demandé a Shirus de le faire.. et comme il a des soucis de connexion c'était plus facile pour moi de le faire... il reste que le policier aurait du prévenir la victime..... il faudrait revoir la procédure pour la pénalité... le 1 écu de plus ... ce n'est pas dans le livre de loi publié au chateau.. http://chateau-alencon.conceptforum.net/livres-des-lois-f13/livre-v-systeme-judiciaire-dalencon-t4852.htmpour l'annonce... elle ne mentionne pas les point de force demandés... ils y sont seulement au moment de l'annonce.. faudrait peut être garder un screen... enfin pour documenter le dossier non? et encore Shirus aurait pu s'en apercevoir et modifier son offre.. sans en garder... a réfléchir | |
|
| |
diablotine47
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Jeu 3 Sep 2009 - 17:26 | |
| - Citation :
- pour l'annonce... elle ne mentionne pas les
point de force demandés... ils y sont seulement au moment de l'annonce.. faudrait peut être garder un screen... enfin pour documenter le dossier non? Nous ne travaillons plus avec les screens. - Citation :
- il faudrait revoir la procédure pour la pénalité...
le 1 écu de plus ... ce n'est pas dans le livre de loi publié au chateau.. Oui, il est vrai que j'ai rajouté un écu de frais de dossier comme l'escroquerie, on peut enlever cette pénalité pour l'esclavagisme. | |
|
| |
Clody
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Jeu 3 Sep 2009 - 19:09 | |
| je sais que les screens ne sont pas soumis dans les dossiers.. mais peuvent quand même être déposé dans nos pieces. bon.. affaire classée.. mais j'aimerais qu'on reparle de la procédure... ailleurs | |
|
| |
Drizzt
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Jeu 3 Sep 2009 - 19:29 | |
| T'inquiete pas Clody, j'ai profité de cette affaire pour justement mettre ca au claire. C'est assez confus et on la jamais mis en route cette loi surement par oublie ou alors par fair play et respect. Seulement l'argent que nous utilisons pour l'achat lors d'escrocrie ne sont jamais totalement reccupéré. C'est aussi, je pense, le moyen de rendre a la mairie une parti de l'argent perdu. Enfin je vois ca comme ca. Je sais bien que shirius est quelqu'un de bien et que c'est une faute d'inatention qu'il a commis. Pour ma part faudra juste peser le pour et le contre. pour les frais de dossier je suis l'avis de clody, je trouve ca pas top, surtout qu'on fais un dossier pour chaque truc et qu'ils sont pas remunéré eux. Mais pour ce qui est de rendre les ecus manquant lors d'une tel affaire par contre je trouve ca plutot bien, la justice trouve sa place et non impuissante s'il y a fraude et absence de la victime. | |
|
| |
diablotine47
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) Ven 4 Sep 2009 - 15:43 | |
| En effet, s'est moi qui me suit trompé, s'est seulement en cas d'escroquerie que nous pouvont mettre une amende (et en ce moment, chacun mais l'amende qu'il veut et j'essai de faire changer tout sa) Par contre si la victime abandonne les poursuites, la personne est redevable à la maréchaussée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) | |
| |
|
| |
| [A]Affaire Shirus 31/08 (esclavagisme) | |
|