Nodo
Nombre de messages : 1565 Localisation : Chez nous, ou Au bureau de Police Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: [X]Affaire Myriamlagrande 19/04: Usurpation sur bois Sam 18 Avr 2009 - 10:28 | |
| Myriamlagrande a acheté 20 stères à la mairie de Mortagne - Citation :
- 2009-04-18 09:00:25 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 3,95 écus à Myriamlagrande.
2009-04-18 05:40:15 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 3,95 écus à Myriamlagrande. Or, elle ne peut les transformer - Citation :
- Myriamlagrande est meunier.
Myriamlagrande possède un culture du blé et un culture du blé. - Citation :
- Bonjour,
vous venez d'acheter à la mairie de Mortagne, 20 stères de bois. Ne pouvant pas transformer ce bois vous tombez sous le coup de la loi sur l'usurpation.
Pourriez-vous m'indiquer les raisons de cet achat?
Merci, Nodo
Dernière édition par Nodo le Sam 16 Mai 2009 - 10:00, édité 2 fois | |
|
Servalien
Nombre de messages : 29 Localisation : Mortagne Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: [X]Affaire Myriamlagrande 19/04: Usurpation sur bois Sam 18 Avr 2009 - 15:55 | |
| Myriamlagrande m'a aussi acheté du bois. - Citation :
- 18-04-2009 05:40 : Vous avez vendu à Myriamlagrande 5 stères de bois pour 3,85 écus.
| |
|
Nodo
Nombre de messages : 1565 Localisation : Chez nous, ou Au bureau de Police Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [X]Affaire Myriamlagrande 19/04: Usurpation sur bois Sam 18 Avr 2009 - 16:57 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Myriamlagrande
Date d'envoi : 2009-04-18 15:37:24 Bonjour Nodo, je ne fais aucun usurpation, ou rien de cela. Ce bois, et vous pourrez vérifier, va servir pour mon changement d'échope lorsque je retournerai en Argentan. Voyez vous, chez nous, le bois est une denrée rare, et comme meunier, il est en ces temps très difficile de fonctionner. Même que notre maire avait demandé à ceux qui voulait prendre autre métier que Meunier en niveau 2, car nous en avons trop.
Dame Océade sait que je venais pour acheter du bois, et en aucun cas m'a dit que je n'avais pas droit, puisqu'elle savait bien que je changeais de métier.
Je viens de perdre plus de 3000 écus depuis un mois, voilà en gros la raison. Comme je n'ai plus beaucoup d'argent, il me restait qu'à attendre pour en avoir assez afin de modifier mon échope. Maintenant que j'ai suffisamment, je vais pouvoir enfin commencer à faire du pain pour mon village....car en plus, on manque de boulanger.
Enfin s'il y a problème, je remettrai sur le marché le bois, au même prix et retournerai chez nous en Argentan, malgré le fait que j'ai toujours pensé qu'étant dans le même Duché nous pouvions nous entraider.
Respectueusement vôtre,
Myriam, Tribun d'Argentan, MA d'Alençon
- Citation :
- Expéditeur : Myriamlagrande
Date d'envoi : 2009-04-18 15:43:48 Pardonnez moi de vous déranger à nouveau Messire Nodo, mais après vous avoir écrit, je me suis dit qu'il y avait moyen de pallier à tout cela. Disons que je pourrais sans doute rester avec vous quelques jours et travailler au bois afin d'aller le couper moi-même s'il y a des haches biensûr offertes par la mairie de disponible.
Sincèrement, j'ai besoin de bois si je veux pouvoir changer de métier...Autrement ca sert à rien.... Le bois chez nous, vient et repart très rapidement, il n'y aura jamais assez pour que je puisse travailler tous les jours pendant une semaine dans ma future boulangerie.
Je vous assure que je n'ai aucune intention de revendre ce bois et cela je mettrais ma vie sur la ligne pour vous prouver.
Bien à vous, dans l'attente d'une réponse....je ne vais nulle part, j'ai pris du travail aujourd'hui chez vous, justement en sachant que j'avais acheter de la mairie, je me suis bien douté que vous voudriez me parler et donc, je me suis dis qu'il valait mieux rester que de partir, pour montrer ma bonne foi envers le village.
- Citation :
- Bonjour,
Dame Océade m'a parlé de votre changement prochain d'échoppe. Je vais donc mettre le dossier en attente le temps que vous le fassiez. Faites moi signe dès que cela est fait, et je fermerais ce dossier sans aucune poursuite, cependant, si ce changement tardais trop, je serais dans l'obligation de faire appliquer la loi ducale.
Bonne continuation et bon courage dans votre nouveau métier.
Nodo | |
|
Nodo
| Sujet: Re: [X]Affaire Myriamlagrande 19/04: Usurpation sur bois Lun 4 Mai 2009 - 5:15 | |
| Toujours meuniere le 3 mai | |
|
Nodo
| Sujet: Re: [X]Affaire Myriamlagrande 19/04: Usurpation sur bois Sam 16 Mai 2009 - 9:59 | |
| Boulangere depuis quelques jour déjà
Dossier clos | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [X]Affaire Myriamlagrande 19/04: Usurpation sur bois | |
| |
|