Ici on vit, on rit, on pleure...de joie |
|
| Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau | |
| | Auteur | Message |
---|
Nodo
Nombre de messages : 1565 Localisation : Chez nous, ou Au bureau de Police Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau Ven 2 Jan 2009 - 13:33 | |
| 02-01-2009 11:10 : Vous avez acheté à Johnjitsu 1 seau pour 60,00 écus. un autre seau est en vente au même prix - Citation :
- Bonjour,
Vous venez de me vendre 1 seau à 60.00 écus. La limite pour le seau étant fixée à 49,50 écus par la mairie de Mortagne depuis la mi-mai, vous êtes en infraction (affiché à la halle) Il va sans dire que je pense qu'il s'agit d'une erreur, et non une volonté de frauder. Afin de régler ceci à l’amiable, veuillez m’indiquer le meilleur moment pour me racheter ces denrées au même prix. Cependant, je vous rappelle qu'il vous est interdit d'acheter ou de vendre des denrées que vous ne pouvez pas produire, et ce seau en fait partie (Usurpation), et je vous rappelle aussi qu'il est strictement interdit de spéculer sur le marché (Achat et revente à un prix supérieur). Veuillez aussi retirer du marché les autres denrées ne respectant pas la grille Sans nouvelle de votre part dans les 3 jours, une plainte sera déposée contre vous
Merci, Nodo, Lieutenant de Police de Mortagne
| |
| | | tarlina
Nombre de messages : 110 Localisation : Mortagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau Ven 2 Jan 2009 - 14:14 | |
| Tarlina entra au bureau suffisemment couroucée -J'ai moi aussi acheté un seau à messire Johnjitsu. Le besoin etait urgent et je ne pouvais attendre. Vous ferez selon votre choix. Tarlina tourna les talons ses vaches vont pouvoir etres traites enfin | |
| | | Nodo
Nombre de messages : 1565 Localisation : Chez nous, ou Au bureau de Police Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau Ven 2 Jan 2009 - 17:27 | |
| Un second courrier a été expédié - Citation :
- Bonjour,
il ne s'agit plus d'un seau mais de 2 maintenant. Je compte sur vous pour prendre aussi contact avec Dame tarlina, afin de voir avec elle quel est le meilleur moyen de lui rendre les écus trop perçu, ou comment lui reprendre ce seau.
Merci, Nodo | |
| | | Nodo
| Sujet: Re: Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau Sam 3 Jan 2009 - 15:26 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Johnjitsu
Date d'envoi : 2009-01-03 09:47:24j'ai effectivement fait une erreur de bonne foi. je cherchai à revendre un surplus inutile dans mon stock. n'ayant pas la fibre commerçante et ne connaissant pas encore les lois, j'ai fixé le prix au hazard! merci de votre compréhansion Et la réponse: - Citation :
- Bonjour,
Je vous prie de prendre contact avec dame Tarlina en ce qui concerne le seau que vous lui avez vendu, je crois savoir qu'elle souhaiterais le garder. EN ce qui me concerne, nous pourrions aussi nous arranger, car j'élève moi même des vaches, et produit de la viande. Faites moi savoir qu'elle denrée vous arrangerais pour faire l'échange. Pourriez-vous aussi m'indiquer le prix auquels vous aurriez acheté ces seaux?
Merci, Nodo | |
| | | tarlina
Nombre de messages : 110 Localisation : Mortagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau Sam 3 Jan 2009 - 17:31 | |
| Je pars en voyage ce soir, besoin d'air ^^ Si cette affaire pourrait s'arranger aujourd'hui ou alors faudra attendre mon retour. Et oui le seau j'en ai besoin il a sauvé la vie de mes vaches. Voilà je suis à votre disposition jusqu'à ce que la brouette prenne la route | |
| | | diablotine47
| Sujet: Re: Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau Sam 3 Jan 2009 - 20:44 | |
| Tu peut partir tranquille. On t'enverra des pigeons s'il le faut. Bon voyage. | |
| | | Nodo
| Sujet: Re: Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau Mar 13 Jan 2009 - 16:48 | |
| - Citation :
- Bonjour,
je n'ai pas recu de nouvelles de vous depuis mon dernier message...
Pourriez vous répondre à mes questions?
Merci, Nodo | |
| | | Nodo
| Sujet: Re: Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau Mar 13 Jan 2009 - 23:01 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Johnjitsu
Date d'envoi : 2009-01-13 20:31:13pas de besoin particulier si ce n'est des conseils pour améliorer la qualité de mon champ et le rentabiliser!
prix 46,50 - Citation :
- Bonsoir,
je ne parlais aucunement de conseils, mais des 2 seaux que vous aviez vendu il y a peu à 60 écus... Le prix autorisé étant au maximum de 46.50 écus, vous me devez au moins 13.50 écus, ainsi qu'à Dame Tarlina
Merci, Nodo | |
| | | Nodo
| Sujet: Re: Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau Sam 24 Jan 2009 - 11:38 | |
| Plainte déposée au château ce jour | |
| | | Nodo
| Sujet: Re: Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau Mar 3 Fév 2009 - 9:45 | |
| - Citation :
- *Le Juge regarde successivement le Procureur et l�accusé*
Bien, Messire JohnJitsu, tout d�abord, je ne crois pas que vous soyez en mesure de demander quoi que ce soit.
Quand à l�erreur du Procureur, ayant fait bien pire je ne peux que l�excusé. Car cette erreur n�est, avouons-le, pas très grave.
Je vais aller droit au but, Messire JohnJitsu, vous avez commis des erreurs, il va donc falloir payer.
Première erreur, ne pas respecter la grille des tarifs. Ca aucune raison de ne pas vous punir.
Deuxième erreur, comme la dit notre éminent Procureur, ne pas avoir demandé à Messire Nodo, de plus amples informations pour le remboursement.
Il n�y a pas que du mauvais, je le conçois, vous avez effectivement demandé à réparer votre erreur après de Dame Tarlina.
Soit, je peux comprendre votre situation, bien que je n�élève point de vache, je sais que cela n�est pas évidant, mais aux yeux de la loi, vous êtes fautif.
Pour cela, je vous condamne à une journée de prison. Vous aller perdre une, deux vaches ? Se sera la sanction financière. Aussi, je vais innover, en cette fin de mandat, et donc pour moi mes derniers verdicts, je vais vous donner 60 écus d�amende en sursis. Concernant les seaux, inutile de vous les faire racheter, je vais donc vous demander de rembourser la différence entre votre prix de vente et le prix maximum autorisé, soit 13.50 écus par seau. A la mairie, ainsi que Dame Tarlina.
En plus, je vous demanderai de rédiger un petit poème ayant pour sujet, une relation fusionnelle entre un sceau est une vache. Que vous devrais afficher sur la Gargotte, et qui sera validé par notre chére Juge d�Application des Peines.
*Le Juge tape du marteau*
Soyez conscient de ma clémence.
Hardcore Juge de l�Alençon, Le 2 Février 1457. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau | |
| |
| | | | Affaire Johnjitsu 02/01/57: Escroquerie sur seau | |
|