Ici on vit, on rit, on pleure...de joie |
|
| Affaire de Ealfas 29/12 (18h57min53sec) : Brigandage (Ricks) | |
| | Auteur | Message |
---|
Drizzt
| Sujet: Affaire de Ealfas 29/12 (18h57min53sec) : Brigandage (Ricks) Lun 29 Déc 2008 - 21:12 | |
| - Citation :
-
Expéditeur : Ricks Date d'envoi : 2008-12-29 18:57:53 Bonjour messire Drizz,
Je suis de retour à Mortagne de mon voyage à Alençon, où j'y rejoignais Fraxie (mais c'est une autre histoire ...) et à l'aller ET au retour (bien que je sois parti le plus tard possible) je me suis fait raquété par Ealfas; Apparement il serait possible de porter plainte. Puis-je connaître la marche à suivre ? Merci par avance.
Avec tout mon respect, Ricks. Je lui ai dit de venir ici et de mettre ses screens. Voila | |
| | | Ricks
| Sujet: Re: Affaire de Ealfas 29/12 (18h57min53sec) : Brigandage (Ricks) Lun 29 Déc 2008 - 22:07 | |
| Voilà le screen de mes évenements. Comme vous pouvez le voir, à l'aller j'ai perdu ce que j'avais sur moi (12 écus, je vous épargne les centimes dont je ne me souviens plus) ainsi que la miche de pain que j'avais acheté avant mon départ (6.20 écus). À ce moment j'ai donc 0 écu en poche (ce qui m'occasionne un séjour en prison, -1 point de réputation). Au retour, vous pouvez quasiment tout déduire du screen. J'ai travaillé à la mine pour pouvoir manger (7.5 écus) et j'ai reçu des arriérés ( 22.50 écus) soit 29.5 écus dans ma bourse. Ce à quoi il faut retirer mon repas (6.25 écus) et mon coucher (1 écu) Quant au bâton que j'ai acheté, étant donné que je l'ai perdu aussi, je ne le retranche pas de mon argent pour rendre le calcul plus simple. Ainsi en tout et pour tout, aller et retour additionné j'ai perdu : 12.00 + 6.20 + 7.50 + 22.50 - 6.25 -1 = 40.95 écus. Sans compter le point de réputation et les pertes de caractéristiques dues à la faiblesse occasionnée par mon état financier (je vais d'ailleurs encore en perdre cette nuit car j'ai 0 écus et ma récolte n'est pas faite). Les deux fois au profit du brigand Ealfas. Voilà. Ricks.
Dernière édition par Ricks le Lun 29 Déc 2008 - 23:00, édité 1 fois | |
| | | Nodo
Nombre de messages : 1565 Localisation : Chez nous, ou Au bureau de Police Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Affaire de Ealfas 29/12 (18h57min53sec) : Brigandage (Ricks) Lun 29 Déc 2008 - 22:53 | |
| | |
| | | Drizzt
| Sujet: Re: Affaire de Ealfas 29/12 (18h57min53sec) : Brigandage (Ricks) Lun 29 Déc 2008 - 23:04 | |
| j'attendais ricks pour parfaire le dossier | |
| | | Nodo
Nombre de messages : 1565 Localisation : Chez nous, ou Au bureau de Police Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Affaire de Ealfas 29/12 (18h57min53sec) : Brigandage (Ricks) Mar 30 Déc 2008 - 15:44 | |
| Plaine déposée, et proces en cours
n'oublies pas de mettre la suite de ton enquête ici, pas que au chateau | |
| | | Drizzt
| Sujet: Re: Affaire de Ealfas 29/12 (18h57min53sec) : Brigandage (Ricks) Mar 30 Déc 2008 - 19:39 | |
| Lundi 29 decembre 1456 - Citation :
-
Expéditeur : Ricks Date d'envoi : 2008-12-29 18:57:53 Bonjour messire Drizz, Je suis de retour à Mortagne de mon voyage à Alençon, où j'y rejoignais Fraxie (mais c'est une autre histoire ...) et à l'aller ET au retour (bien que je sois parti le plus tard possible) je me suis fait raquété par Ealfas; Apparement il serait possible de porter plainte. Puis-je connaître la marche à suivre ? Merci par avance.
Avec tout mon respect, Ricks. * Type d’infraction : Brigandage* Date de l’infraction : Samedi 27 et Lundi 29 Decembre 1456 * Lieu de l’infraction : Route entre Mortagne et Alencon* Nom du suspect : Ealfas * Chargé d’enquête : Sergent Drizztus * Nom du témoin : Ricks * Infraction constaté par : Ricks * dépositions des différentes parties: Ricks : - Citation :
- j'ai perdu ce que j'avais sur moi (12 écus, je vous épargne les centimes dont je ne me souviens plus) ainsi que la miche de pain que j'avais acheté avant mon départ (6.20 écus).
À ce moment j'ai donc 0 écu en poche (ce qui m'occasionne un séjour en prison, -1 point de réputation). Au retour, vous pouvez quasiment tout déduire du screen. J'ai travaillé à la mine pour pouvoir manger (7.5 écus) et j'ai reçu des arriérés ( 22.50 écus) soit 29.5 écus dans ma bourse. Ce à quoi il faut retirer mon repas (6.25 écus) et mon coucher (1 écu) Quant au bâton que j'ai acheté, étant donné que je l'ai perdu aussi, je ne le retranche pas de mon argent pour rendre le calcul plus simple. Ainsi en tout et pour tout, aller et retour additionné j'ai perdu : 12.00 + 6.20 + 7.50 + 22.50 - 6.25 -1 = 40.95 écus. Sans compter le point de réputation et les pertes de caractéristiques dues à la faiblesse occasionnée par mon état financier (je vais d'ailleurs encore en perdre cette nuit car j'ai 0 écus et ma récolte n'est pas faite). Les deux fois au profit du brigand Ealfas. Voilà. On a un screen a l'appuis au pire * Constatations des forces de l'ordre: - Citation :
- Art. 624-1b – Du brigandage et racket
Est défini ainsi tout vol de richesse (marchandise et/ou écus) d'une autre personne par intimidation, terreur ou chantage Ainsi, tout acte de brigandage sur les chemins de notre Duché ou de cambriolage dans un village et de racket sera passible d’une amende égale à la somme des biens volés à une amende de 1000 écus, assujettis de la restitution des biens à la victime (sous réserve de présentation de preuve de la marchandise volé) ainsi que son indemnisation à hauteur des frais de soins engagés par l’agression (remboursement des caractéristiques perdues). En sus, le coupable pourra se voir emprisonné et soumis à des peines alternatives. * Etat du dossier : plainte Suite aux conseils du competent Lieutenant Nodo j'ai pousuivie et : - candyss2 du Bois Sacré a écrit:
- Vendredi 26 décembre 1456
Rapport de Mortagne
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Fabrice1091 et un groupe composé de Nodo et de Amandiere. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Ealfas et Rzezimieszek.
Visiteurs étrangers au Duché :
Ealfas (niv.1 PR 47 ) domicilié à Sion ( Schweizerische Eidgenossenschaft ) non armé Rzezimieszek (niv.1 PR 23 ) domicilié(e) à Bragança ( Condado do Porto ) équipé(e) d'un bouclier et d'une épée
Visiteurs du Duché :
Fabrice1091 (niv.2 PR 86 ) domicilié(e) à Alençon ( duché d'Alençon , DR ) équipé(e) d'un bouclier et d'une épée Nodo (niv.2 PR 251 ) domicilié(e) à Mortagne ( Duché d'Alençon , DR ) équipé(e) d'un bouclier et d'une épée Amandiere (niv.1 PR 92 ) domicilié(e) à Mortagne ( Duché d'Alençon , DR ) équipé(e) d'un bouclier et d'une épée
A signaler 2 étrangers
Bonne journée à tous !!! Listes des Victimes possibles :Sachant que le 27 et le 29 sa victime fut Ricks, il ne reste que le 26 et le 28 :Le 26 Decembre a Alencon, les départs :Brennan (4 originaire de Argentan (Duché d'Alençon) Cendry (31) originaire de Thouars (Comté du Poitou) Kelkun (83) originaire de Verneuil (Duché d'Alençon) Louella (52) originaire de Alençon (Duché d'Alençon) Melb54 (93) originaire de Verneuil (Duché d'Alençon) Melko (7) originaire de Alençon (Duché d'Alençon) Miche3 (7) originaire de Alençon (Duché d'Alençon) Petite_fleure (13) originaire de Cosne (Duché de Bourgogne) rien vuLe 26 Decembre a Mortagne, les départs :Eloingwegilgalad (64) originaire de Mortagne (Duché d'Alençon) Le 28 Decembre a Alencon, les départs :Elyna (35) originaire de Argentan (Duché d\'Alençon) Golvis (35) originaire de Fougères (Duché de Bretagne) VICTIMELe 28 Decembre a Mortagne, les départs :Fabrice1091 (86) originaire de Alençon (Duché d'Alençon) Malaikanina (5) originaire de Mortagne (Duché d'Alençon) Lettre envoyé a ceux qui NE sont PAS en ROUGE : - Citation :
- Suite a une déposition faite pour Brigandage exécuté par un certain Eaflas, nous vous demandons de bien vouloir coopérer avec les autorités du duché et nous dire si vous avez été victime vous aussi de cet individu entre le 26 et 28 Decembre inclu.
Merci de me répondre le plus rapidement possible. Et passez de bonne fetes ! Drizzt, Sergent de police de Mortagne Soit 61.53 pourcents des gens de la liste ont recu la massive Liste des Temoins possible : le 27 :Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Ricks, Havarlan, Golvis rien vu, et Magistix rien vu.le 29 :Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Racam, Ricks, et Nogait rien vu. Courrier envoyé : - Citation :
- Suite a une déposition faite pour Brigandage exécuté par un certain Eaflas, nous vous demandons de bien vouloir coopérer avec les autorités du duché et nous dire si vous avez été témoin de l'agression le 27 ou le 29 Decembre sur la personne de Ricks.
Merci de me répondre le plus rapidement possible. Et passez de bonne fetes ! Drizzt, Sergent de police de Mortagne 100% des temoins potentiels ont été prévenu Par contre : - Citation :
- Expéditeur : Nogait
Date d'envoi : 2008-12-30 05:03:33 Je connais la procédure à suivre ne vous en inquiètez point, ayant été Procureur de l'Alençon au cour de l'été dernier. Je n'ai point été témoin de l'aggresion vis-à-vis Sieur Ricks, j'ai également un screen shot de mon écran ( l'inventaire ) donc il pourra m'être rendu se qu'il met dû. Je vais faire suivre mon dossier au bureau du Prévost, donc pas de besoin de vous en occuper =)
Cordialement, Nogait Celui ci est victime d'agression ! - Citation :
- Expéditeur : Golvis
Date d'envoi : 2008-12-30 16:44:19 Bonjour messire, Ce fut grand joie pour moi d'avoir reçu votre message car j'ai effectivement été volé par le dénommé Ealfas : "28-12-2008 04:27 : Vous avez été racketté par Ealfas ." Il m'a volé 5 pains, 5 maïs, 5 stères de bois et pas moins de 80 écus. De plus, nous avons échangé le lendemain une brève correspondance écrite, et voici le message très clair qu'il m'a adressé : "Expéditeur : Ealfas Date d'envoi : 2008-12-29 01:57:42 Oh que si je la comprends : attendre dans le froid toute une journée pour dérober, parfois, de biens maigres biens, ça, c'est du travail! Puisse Aristote veiller sur toi. " Que Christos vous guide dans votre enquête ! Golvis | |
| | | Nodo
| Sujet: Re: Affaire de Ealfas 29/12 (18h57min53sec) : Brigandage (Ricks) Mar 13 Jan 2009 - 16:30 | |
| - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Le Juge, un peu chamboulé par le réquisitoire du Procureur, remet toutes les idées en place*
Maitre Mortesot, je dois avouer connaître votre grosse cervelle, mais je n�imaginais pas que le cervelas soit à son image, je vous prie de cacher cela, beaucoup risques de complexé.
Nous ne sommes jamais plus rien, et même si cette cour n�entendra peut-être plus jamais le son de votre voix, vos verdicts si magnifiques resteront gravés à jamais dans le marbre de ce palais.
Mais je ne suis pas ici pour faire votre apologie Monsieur le Procureur. Bien que l�envie soit présente dans mon esprit.
*Le Juge se lève, puis commence à faire le tour de la salle, dans un silence, ou seul le bruit de ses pas s�entend*
Je suis ici pour juger un brigand, mais pas n�importe qu�elle brigand. Ealfas le Beau, vous entendez ça ? Si pathétique de voir comment certaines personnes peuvent avoir une tête plus grosse que le corps.
*Puis regardant l�accusé*
En tout cas, vous avez des grosses couilles, ou un petit cerveau, mais l�un comme l�autre, lorsque l�on sème à violence, on récolte la mort�
De tels propos sont intolérables, vous le savez. Vous savez aussi le sort qui vous ai réservé, et j�espère que vous saurez apprécier celui-ci.
*Puis reprenant ça marche lente et fluide*
Durant ma carrière, j�ai croisé pas mal de râclures, et j�espère en voir d�autres ! Vous faite partie de cela, c�est personne qui ne mérite pas le respect, même pas une once de reconnaissance.
*Le Juge laisse quelques minutes de silence tout en continuant à marcher*
Monsieur le Procureur, vous demander la lapidation par le peuple, je dis oui, car cette homme, et un homme contre le peuple.
*Se rassoit dans son fauteuil et prend son marteau*
Messire Ealfas, au nom du peuple Alençonnais, et de sa Justice, je vous condamne à la mort par lapidation pour trouble à l�ordre publique. Vos restes, seront jeté et laisser à qui donc en voudra.
*Le Juge léve le bras et d�un coup sec laisse s�abattre le marteau sur le bureau, le coup violent résonne dans toute la salle*
Celui-ci, est pour Messire Mortesot.
Par Hardcore, Juge d�Alençon. Le 11 Janvier 1457. Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affaire de Ealfas 29/12 (18h57min53sec) : Brigandage (Ricks) | |
| |
| | | | Affaire de Ealfas 29/12 (18h57min53sec) : Brigandage (Ricks) | |
|