Ici on vit, on rit, on pleure...de joie |
|
| Le Potager d'Hamnel | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Potager d'Hamnel Dim 28 Déc 2008 - 12:44 | |
| En ce jour du dimanche 28 décembre, Hamnel alla rendre enfin visite au comte. Toute intimidé, elle avait demandé à papa Rasta de l'accompagné. Tout se qu'elle désirait était d'avoir son Potager. Elle s'était meme privé de manger pour l'avoir, se disant que demain, elle pourrait bien se nourrir avec son travail au champ de blé que quelqu'un demandait. Certes, elle n'avait pas comprit pourquoi la personne ne demandait pas quelqu'un de plus qualifié qu'elle, mais elle en avait profité tout simplement. Elle n'osait écrire a la personne, se souvenant que certaines d'entres elles étaient bien mal poli quand on tentait de les aider. Et venant d'un enfant, ils se sentaient humiliés. Alors demain tout serait vrai. Hamnel aurait enfin son potager. Ses légumes. Merci papa chéri... J'avais un peu la trouille d'etre seule avec un......homme. voilà. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Potager d'Hamnel Lun 29 Déc 2008 - 15:11 | |
| Au matin Hamnel va voir son champ de légume et décide de planter avec l'aide de papa des graines de carottes. Elle adore ça donc, elle fera attention et surveillera a chaque jour l'évolution de son potager... Ça pousse tranquilou... pas mal.... 2/5 Tu vois papa, on aura de zolies carottes bientot.... Bisouille la joue de son papa et lui fait un gros calin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Potager d'Hamnel Mar 30 Déc 2008 - 12:48 | |
| Rasta était fier de sa petite hamnel, elle s'était levée tôt pour labourer son lopin de terre. Il l'aida un peu car la terre était dur à cause du froid, mais c'est elle qui fit le plus gros du boulot une fois le graine plantées, ils rentrèrent se réchaufer en attendant que les carottes poussent pour la petite hamnel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Potager d'Hamnel Mar 30 Déc 2008 - 16:48 | |
| De la fenetre de la maison Hamnel pouvait voir son petit potager. Elle en était fiere. Et elle avait vraiment hate de voir le résultat de ses premières carottes. Mais il fallait attendre quelques temps encore. Donc, elle quitta la fenetre et vint voir sa petite soeur qui jouait sur le sol avec des petits hochets qu'elle avait reçus a Noel. |
| | | xxx00
| Sujet: Re: Le Potager d'Hamnel Mar 30 Déc 2008 - 20:05 | |
| Salut bichette... il est magnifique ton potager !!! De belles carottes vont sortir ! Tu veux que je t'aide à jardiner ? Peut-être quand parlant un peu je retrouverai la mémoire, qui sait? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Potager d'Hamnel Mar 30 Déc 2008 - 20:10 | |
| Surprise t'entendre sa maman, Hamnel se leva et d'instinct elle vint entourer la taille de celle ci en s'exclamant toute heureuse, Bien sur que je veux maman chérie. Et on m'a dit que beaucoup d'amour pourrait t'Aider a la retrouver, alors compte sur moi. je t'en donnerai de l'amour. A la pelle si tu veux. Hamnel lui fit un immense sourire pour ensuite lui faire une douce bise sur la joue qui sentait bon son parfum |
| | | xxx00
| Sujet: Re: Le Potager d'Hamnel Mar 30 Déc 2008 - 20:19 | |
| Célia sourit à sa petite fille qui avait si vite répondu à sa question (^^). Et elle lui fit de gros bisous elle aussi, dissimulant la tristesse d'oublier uen fmaille, et une petite fille si charmante... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Potager d'Hamnel Mer 31 Déc 2008 - 2:45 | |
| Hamnel lui sourit, sans rien ajouter de plus. Tout reviendrait, il le fallait. Uen famille ne pouvait se dissourdre d'une manière aussi absurde. Qu'une perte de mémoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Potager d'Hamnel Mer 31 Déc 2008 - 17:42 | |
| Aujourd'hui Hamnel ne regarda pas son potager. Elle n'y avait pas l'envie. Ce qui la blessait, elle le gardera pour elle. Ce que personne ne savait, et saurai qu'une fois faites, est qu'elle partait. Oui elle aimait papa et maman! Mais elle sentait que maintenant on la gardait à l'écart. Comme si étant gamine, elle ne pouvait pas comprendre. Pourtant elle ressentait bien le revirement de situation à son égard. Pourquoi aurait elle a prendre un choix alors que toute l'histoire de ce qui se tramait était avant elle ? Pourquoi ne pouvait on simplement pas lui faire confiance, meme si elle parlait avec certaines personnes ? A ses yeux personnes n'étaient parfait. Elle l'avait apprit bien assez durement pour savoir que chaque indivu a ses cotés sombres et ses cotés lumineux. Donc, son choix était fait. Pas a choisir un clan ou un autre. Elle en avait rien a faire. C'était sa liberté qu'on brimait..... encore une fois. Alors il ira voir ailleurs, allant de ville en ville comme toujours. Après tout était-ce ça sa vie. Errer. Pourtant, elle avait cru au bonheur! Tout ce qu'elle voulait, était d'offrir un sourire dans un coeur malheureux. Faire rire ceux qui étaient tristes. Pas se détourner a la vue d'une personne qu'une autre aimait pas. Ce n'était pas a elle de faire souffrir. Les seules personnes qu'elle avait a fuir, étaient ceux qui lui voulaient vraiment du mal et a ceux qu'elle aimaient. Mais pas a cause de la politque. Qu'on lui fasse confiance. Et maman, pourquoi avait-elle perdue la mémoire ? Qu'est-ce qui avait bien pu arriver pour que cela arrive ? Et papa qui lui aussi maintenant se montrait moins. Oui, tout ça en fait, était de sa faute. Elle était l'incarnation du malin en etre innocent. Voilà tout. En douce cette fois elle préparera ses bagages. Elle partira alors que personne ne la verra partir... Hamnel, ne croyait pas si bien dire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Potager d'Hamnel Sam 3 Jan 2009 - 3:10 | |
| Hier elle avait fait récolté son champ.... et aujourd,hui par bonheur des carottes en avaient été cueillient. qu'elle en mangea 2 avec plaisir et offrit les autres a la petite famille. Elle s'en était garder quelques unes pour le voyage..... car demain elle serait a Verneuil avec toute la famille, si bien sur, tout le monde suivait. Tout ce qu'elle espérait, c'est qu'il n'y ait aucune attaque de brigands.... Tout perdre cela l'attristerait grandement. Hamnel rentra se coucher, Bonne nuit mon papounet d'amour et ma tite maman chérie.... Je vous aimes. |
| | | xxx00
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Potager d'Hamnel | |
| |
| | | | Le Potager d'Hamnel | |
|