Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici on vit, on rit, on pleure...de joie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

lilliane... ventes de denrées non productrice

5 participants
AuteurMessage
Frederique63

Frederique63

lilliane... ventes de denrées non productrice Empty
MessageSujet: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:41

voilà ce que j'ai trouvé sur le marché ... si quelqu'un pouvait faire les courriers nécessaires... ou alors on garde les denrées et l'on dit rien...

Citation :
2009-09-03 13:30:37 : Vous avez acheté 3 sacs de maïs pour 2,00 écus à Lilliane.
2009-09-03 13:30:37 : Vous avez acheté 5 miches de pain pour 2,00 écus à Lilliane.
Revenir en haut Aller en bas
diablotine47

diablotine47

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:21

Ceci est une escroquerie: soit une usurpation de profession.
Envoyé à Lilliane
Citation :
Bonjour,
Vous venez de vendre à frederique63 3 sacs de maïs à 2 écus et 5 miches de pain à 2 écus. Or vous ne produisez pas ces denrées, celle ci est réservé aux artisans ou paysans.
Cette infraction est cité comme escroquerie et punit par la loi.

Art. 622-3 – De l’usurpation du droit d’une profession
Tout achat ou vente fait par un individu, des denrées qu'il ne peut, de part sa profession ou sans autorisation, transformer lui-même en produits à
valeur ajoutée est considéré comme de l’escroquerie. Concernant la vente ceci n'inclue pas les produits des "cadeaux divins" s'ils sont en petite quantité.
L'accusé pourra se voir condamné à une amende égale
à la somme des denrées dont il est question à 10 fois cette somme avec une peine de prison et des peines alternatives.

Veuillez m'expliquer pourquoi cette vente?
Je ne pense pas que tout ceci soit des cadeaux de la boulasse, or il va falloir racheter votre faute et contacter frederique63. Vous serez acquitter d'une amende d'un écu par denrée vendu. Il vous faudra donc racheter 3 sacs de maïs à 3 écu et 5 miches de pain à 3 écus.
Si vous voulez les lois, vous les aurez....

Cordialement,
Diablotine47, Prévôt d'Alençon

Courrier informant frédérique63 de la dette de la victime.
Drizzt

Drizzt

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:37

faudrais voir la fiche de la personne, deja pour voir a une usurpation, le mais et le pain se produit. Mais vu la quantité, je pense a un niveau 0 qui a besoin d'argent
diablotine47

diablotine47

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:21

Drizzt

Drizzt

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:40

oki donc Usurpation... boucher et potager.^^

Apres l'excuse peu etre la sainte boulasse mais bon vendre des denrées commestible c'est pas logique.^^

L'incriminer pour les vendres a bas prix serait aussi illogique que son acte.
Frederique63

Frederique63

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 5:17

Messire, quand je dis qu'une personne n'est pas productrice, c'est que j'ai vérifier avant, c'est juste pour lui faire un petit rappelle des règles du commerce... elle a aussi vendu des légumes à 5 écus que je n'avais pas mentionné vue qu'elle possède deux champs de légumes.

De même, quand on aide quelqu'un, rien n'empêche de prévenir ceux qui surveillent le marché.

D'ailleurs on pourrait ouvrir un bureau de d'aide aux indigents... faut que je regarde ce que l'on peut faire dans ce sens, et surtout pour protéger les échanges. Si c'est pas le joueur concerné qui achète les denrées ... a étudier.
diablotine47

diablotine47

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:59

Citation :
Expéditeur : Lilliane
Date d'envoi : 2009-09-04 15:51:49Bon très cher, honnéte homme.

J'arréte de jouer aux Royaumes Renaissants et je trouver domage de gaspiller les ressources qu'il me reste.
Dans le but dans faire porfiter l'ensembles des alenconais j'ai tout
mis au prix minimun ainsi que enbaucher des personne au prix maximum.

Vous pouvez me poursuivre en justice si vous le souhaitez mais je
risque fort d'étre morte de faim avant la prononciation du jugement.

Bonne soirée !

On classe l'affaire??
Drizzt

Drizzt

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 2:47

Oui j'ai etait un peu rapide a repondre, j'avais pas fait attention au titre.^^
Racam

Racam

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:17

Bonjour,

Désolé de m'insérer dans cette affaire, mais en temps que Conseillé au Commerce intérieur, j'ai en charge de recenser les ventes quotidiennes de la mairie. Hors aujourd'hui dans ce que m'a transmis notre Maire Fredérique, voilà ce que nous avons ...

Citation :
2009-09-05 10:30:24 : Vous avez vendu 1 morceau de viande pour 17,50 écus à Lilliane.

Sauf erreur de jugement de ma part, elle ressemble pas vraiment à une personne qui se laisse mourir de faim.

Pour ma part je vous conseille de la mettre en procès de suite.
D'arrêter de perdre du temps et de la salive avec des gens qui vous font tourner en rond. Cela fait une semaine que cette personne fait tout et n'importe quoi sur notre marché. Bien évidemment ce ne sont pas des choses répréhensibles, mais cela va de la vente de bois à 2 écus en passant, hier, par des légumes à 5 écus.

Voilà ce que moi j'en pense.

(A mon avis on a affaire à une utilisation de "perso" par une personne différente.)
diablotine47

diablotine47

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:24

Diablotine a quand même envoyé un courrier pour comprendre le pourquoi du comment avant de tomber dans des décisions attives.

Citation :
Art. 624-2d – De la perturbation du fonctionnement normal d’un marché
Toute
tentative de perturbation d’un marché municipal ou ducal par la vente
en grande quantité de marchandises à divers prix
ou par l'inondation du
marché (une grosse quantité de marchandise)
par la même personne sera
considérée comme trouble à l’ordre public.
Les peines encourues sont de 100 à 2000 écus d’amende avec peine de prison et peines alternatives
Il n'est pas dit que l'on avait pas le droit d'acheter en grande quantité....
Je continu quand même de chercher une loi...
Drizzt

Drizzt

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:08

On peut peut etre expliqué le fais qu'elle mange. En effet, celle ci veux mourrir et donné se qu'elle possede a un ami. Le temps que les transaction se fasse elle mange pour pas mourrir sans donné le necessaire a celui ci.

Ensuite pourquoi manger de la viande, peut etre pour acheter les denrées en surplux sur le marché pour aider le peuple Mortagnais. Apres c'est qu'une analyse subjective.

Citation :
Date d'envoi : 2009-09-06 09:28:23

Bonjour très cher Drizz.
Je vais arréter de jouer aux royaumes renaissants car je part travailler au Japon.
Par conséquent il peuvent me poursuive si il le souhaite cela na plus vraiment d'importance.

Merci pour votre courrier, continué ainsi et bon courage !

Votre dévoué Lili.
diablotine47

diablotine47

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:43

Citation :
Date d'envoi : 2009-09-06 09:30:20
Smile Votre message ma bcp fait rire :p

Il me reste encore de nombreux écus, j'achéte donc les porduit les plus cher et je les revend le moin cher possible.

Ne nous inquiété pas la seule viande qui sera présente dans mon cerceuil sa sera moi ^^

Ceci n'est pas interdit par la loi... et la personne qui me dira le contraire devra le prouver.
Frederique63

Frederique63

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 3:49

pfff

comme si qu'elle n'allait pas pouvoir continuer a jouer en étant au japon... j'ai déjà rencontré des joueurs de là bas... cela lui permettrai de garder un "pied" en France. Enfin elle fait ce qu'elle veut... mais pourrait carrément faire une donation à la ville si elle le voulait vraiment au lieu de faire des achats ventes qui lui rapporte encore des écus.
Waldrade

Waldrade

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:19

Lilliane est actuellement en retraite spirituelle, plainte?
diablotine47

diablotine47

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:22

Pas de plainte non, mais à surveiller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lilliane... ventes de denrées non productrice   lilliane... ventes de denrées non productrice Icon_minitime

lilliane... ventes de denrées non productrice
Page 1 sur 1